Automobilistes : attendez-vous à plus d’amendes avec le déploiement de ces nouveaux radars !

publicité

De nouveaux types de radars sont en train de faire leur apparition en France pour renforcer la sécurité routière. Gare aux conducteurs qui ne respectent pas les règles ! Les amendes vont se multiplier…

De nouveaux radars entrent en scène sur les routes françaises

Avec l’évolution de la technologie, on compte aujourd’hui une large variété de radars sur nos routes : fixe, mobile, tronçon, autonome, tourelle…Cette année, un nouveau modèle toujours plus performant va faire son entrée en France, au grand dam des automobilistes qui n’ont pas l’habitude de suivre les règles ! Le gouvernement a dépensé plusieurs milliards d’euros pour l’instauration de ce dispositif innovant visant à réduire davantage les accidents de la route.

publicité

En comparaison avec les années 2010 et 2020, on dénombre plusieurs milliers de victimes en moins depuis le déploiement des radars. Ces équipements suscitent malgré tout le mécontentement chez les automobilistes qui ne supportent plus d’être traqués de manière aussi intensive. Selon nos confrères d’Internaute, ces nouveaux modèles sont déjà opérationnels dans les régions d’Ile de France, de l’Essonne et de la Nouvelle-Aquitaine. Mais quelles sont les spécificités de ces radars ?

Les amendes vont se multiplier davantage !

Il s’agit des radars drones qui après avoir fait une première apparition en Espagne vont débarquer sur les routes françaises. Avec ce dispositif, vous pouvez être certains que vos moindres faits et gestes seront décortiqués dans la voiture. Outre leur caractère « volant », ces drones sont munis de l’intelligence artificielle pour capter les moindres détails et les moindres gestes. De quoi permettre aux autorités de mettre plus facilement la main sur les conducteurs qui commettent des infractions au Code de la route !

publicité

Dans l’Essonne, les résultats ont été concluants car une trentaine de motards ont déjà été arrêtés pour excès de vitesse. Avec un tel succès, il n’y a pas de doute que ce système soit étendu sur le territoire national dans un avenir proche. Pour éviter les amendes salées, mieux vaut s’en tenir aux règles !

publicité

D’autres publications dans 

Après les piscines, c’est au tour des jardins de se retrouver dans le viseur du fisc !

« Elles peuvent mesurer jusqu’à 12 cm » : la mer Méditerranée couverte de punaises gigantesques !

Augmentation des prix à la pompe : où trouver des carburants à prix coûtant ?

Taxe foncière : qui sont les retraités concernés par l’exonération en 2024 ?

Défiez votre QI en trouvant la bonne solution à cette équation mathématique !

Quelles sont les deux allumettes qu’il faut déplacer pour corriger l’équation ?