Automobilistes : une nouvelle mesure à respecter dès cet été, êtes-vous concernés ?

publicité

Les automobilistes devront se plier à une toute nouvelle règle à compter de cet été en France. Zoom sur cette nouvelle innovation qui va révolutionner l’univers de la circulation dans l’Hexagone !

La sécurité routière au centre des préoccupations

Grâce à cette technologie innovante, la circulation routière va basculer dans une tout autre ère. Il s’agit d’une caméra infrarouge qui va surveiller de près le conducteur dans ses moindres faits et gestes. Cet outil est même capable de savoir si vous vous tenez confortablement au volant de votre véhicule ou que vous clignez bien trop souvent des yeux. Dès la moindre signe de fatigue ou de somnolence, ce dispositif va se mettre à lancer une alerte pour vous réveiller !

publicité

Grâce à cette innovation, les conducteurs peuvent être certains de garder les yeux ouverts pendant qu’ils sont au volant de leurs voitures. Dans la mesure où l’automobiliste somnolent ne réagit pas à l’avertissement, la caméra va émettre des sons encore plus insistants ! Voilà un dispositif à la fois intelligent et moderne qui devrait contribuer à renforcer davantage la sécurité routière.

Il convient en effet de préciser que la fatigue et le manque de sommeil sont à l’origine de nombreux accidents sur les routes. L’utilisation de ce gadget représente ainsi une étape favorable vers l’objectif zéro décès sur les routes qu’ambitionne le gouvernement pour l’horizon 2050.

publicité

Une obligation pour les conducteurs

Cet appareil capable de détecter le moindre signe de distraction va émettre une alerte dans la mesure où le conducteur perd la concentration pendant plus de 3 secondes en roulant à 50km/h. De plus, la caméra est toujours opérationnelle de jour comme de nuit. Si cette mesure est respectée par tous les automobilistes, c’est sûr qu’il y aura moins d’accidents sur les routes et tous les usagers de la route pourront conduire en toute sérénité ! Reste à savoir à quand la mise en place effective de cette mesure. Seul l’avenir nous en dira plus !

publicité

D’autres publications dans 

Rappel d’urgence inquiétant chez Tesla : plus de 4 000 véhicules concernés !

Plaques d’immatriculation : cette nouvelle règle va donner du fil à retordre aux voleurs !

93% des personnes qui ont relevé ce défi ont échoué : ferez-vous partie des 7% les plus intellos ?

Gmail : la lutte contre les spams et le phishing prend une nouvelle tournure !

Ruée assurée chez Action avec ce produit magique indispensable aux automobilistes !

Faire des achats en ligne sera beaucoup plus facile grâce à cette nouvelle technologie liée à la carte bancaire !