Autoroute : la nouvelle désolante vient de tomber pour les Français

publicité

Aux dernières nouvelles, les automobilistes belges et français vont devoir subir avec une augmentation des taxes en France. Cette hausse va s’appliquer au niveau des péages, comme le souligne le directeur de Vinci Autoroutes, Pierre Coppey. L’annonce est tombée à la suite de la décision de l’exécutif d’appliquer un nouvel impôt sur les autoroutes et les aéroports. Le point à travers cet article !

Plaque d’immatriculation : une nouvelle décevante pour 2024

L’Etat français projette de mettre en place une nouvelle imposition concernant les autoroutes et les aéroports d’ici 2024. Un projet qui devrait rapporter chaque année près de 600 millions d’euros annonce un communiqué officiel. Dernièrement, un automobiliste s’est plaint au micro de RTL après avoir aperçu un véhicule portant une plaque d’immatriculation scandaleuse portant l’inscription « AH-88 » qui est associée au nazisme.

publicité

De quoi susciter des interrogations sur la manière dont une telle plaque d’immatriculation a pu pénétrer sur les routes françaises. Il faut savoir qu’en France, il est facile de réclamer une plaque personnalisée en s’adressant au SPF Mobilité. Il suffit de leur formuler une suggestion via leur site web. Si la plaque demandée est déjà utilisée, l’automobiliste verra la mention « non disponible » affichée à l’écran. Il en va de même pour les plaques non autorisées.

Les automobilistes belges concernés

Outre cette nouvelle taxation qui risque de coûter cher aux automobilistes, des nouveautés vont également opérer concernant l’accès aux plaques personnalisées. Celles avec l’inscription « police » ne sont pas autorisées. Il en va de même pour les plaques qui peuvent afficher des propos injurieux, racistes ou insultants. Cela dit, pour la plaque avec la marque « AH-88 », il ne devrait pas y avoir de problème au sein de la Direction de l’immatriculation des véhicules.

publicité

Ces plaques personnalisées peuvent parfois être surprenantes. C’est notamment le cas des véhicules de ce couple de retraités qui ont inscrit les mentions « OPA-1 » et « OPA-2 » sur leur plaque d’immatriculation. Sur les réseaux sociaux, vous trouverez également d’autres modèles toujours plus insolites.

publicité

D’autres publications dans 

Rappel d’urgence inquiétant chez Tesla : plus de 4 000 véhicules concernés !

Plaques d’immatriculation : cette nouvelle règle va donner du fil à retordre aux voleurs !

93% des personnes qui ont relevé ce défi ont échoué : ferez-vous partie des 7% les plus intellos ?

Gmail : la lutte contre les spams et le phishing prend une nouvelle tournure !

Ruée assurée chez Action avec ce produit magique indispensable aux automobilistes !

Faire des achats en ligne sera beaucoup plus facile grâce à cette nouvelle technologie liée à la carte bancaire !