Depuis le 11 Avril 2023, le fisc a mis en place une autre obligation déclarative pour certains contribuables.
En effet, ceci concerne les propriétaires de locaux affectés à l’habitation. Avec cette nouvelle imposition, les concernés doivent déclarer les informations à propos de leurs biens immobiliers.
Avant que juin ne se termine, voici une autre déclaration obligatoire
La DGFIP impose à tous les propriétaires d’une résidence principale, secondaire ou un logement loué de faire une déclaration supplémentaire. Le fisc veut connaître les noms des propriétaires qui doivent toujours payer la taxe d’habitation qui a pris fin en 2023 pour les résidences principales.
Toutefois, pour le cas des propriétaires de résidences secondes et de logements à louer, il faut continuer le règlement de cette taxe. En tant que propriétaire de son propre lieu d’habitation, le concerné doit tout de même remplir la déclaration.
Elle prend en compte les entreprises et les sociétés civiles immobilières. Exception pour le cas du logement dans lequel vous ne résidez pas. Il suffit tout simplement de mentionner l’identité des locataires ainsi que la période d’habitation.
Pour ce faire, il suffit de se diriger vers le site impots.gouv.fr et dans la rubrique « gérer mes biens immobiliers ». Vous avez donc jusqu’à 30 juin pour terminer la déclaration. Sachez que vous recourez une amende de 150 euros si vous ne déclarez pas dans le moment indiqué. Vous pouvez vous renseigner par téléphone au 08 09 401 401 ou par le biais de la messagerie en ligne qui est toujours disponible sur le site du gouvernement.