Le passager de cet avion a récemment eu droit à une scène des plus répugnantes alors qu’il voyageait en première classe à bord d’un avion appartenant à une célèbre compagnie. Autour de lui, le choc était également total.
Un vol retardé
Lorsqu’on voyage à bord d’un avion, il faut impérativement attendre le fameux témoin qui indique que l’on peut détâcher la ceinture pour pouvoir aller aux toilettes. Une règle que ce voyageur en première classe a respecté mais d’une manière un peu inhabituelle. Selon un passager, le vol a été retardé car le personnel à bord a demandé à vider le réservoir des toilettes, sans réponse. Résultat, l’avion est resté clouer au sol durant plus d’une heure lorsqu’un violent accrochage verbal a éclaté entre un passager et l’hôtesse de l’air.
Cette-dernière avait demandé au voyageur de rejoindre son siège sachant que l’avion allait bientôt décoller. Mais le passager avait des envies pressantes et il a donc insisté pour pouvoir se soulager aux toilettes. Pourtant, l’avion était déjà immobilisé depuis longtemps et il était hors de question de faire patienter davantage les voyageurs.
Une envie pressante d’uriner
En dépit des avertissements de l’hôtesse de l’air, le passager a fini par se soulager dans un récipient situé sous le siège. De quoi choquer les autres voyageurs. A ce propos, le témoin souligne : “L’histoire m’a surpris. Je me demande toujours si cela est envisageable dans un avion et surtout en première classe. Par la suite, le pilote a tenu à présenter ses excuses pour la longue attente”.
Morale de l’histoire : il faut toujours se rendre aux toilettes avant de rejoindre la file d’attente et monter à bord de l’avion. A titre de rappel, le voyant lumineux indiquant qu’il est possible d’aller aux toilettes ne s’illumine qu’une fois que l’avion a atteint une altitude convenable. Avis aux prochains passagers !