Après chaque voyage en avion, il convient d’adopter une certaine habitude. En effet, il est primordial de déchirer la carte d’embarquement et le billet après chaque vol. Et pour cause…
Voici ce qu’il faut faire de la carte d’embarquement et du billet d’avion après chaque voyage
Faites-vous partie de ceux qui ont l’habitude de se débarrasser systématiquement des tickets de caisse ou relevés bancaires qui ne servent plus ? Si tel est le cas, il est conseillé de faire la même chose avec le billet d’avion et la carte d’embarquement à l’issue de chaque vol. Si vous avez prévu de voyager par les airs, tâchez de faire bien attention aux documents de voyage jusqu’à l’arrivée à destination. Sachez à partir d’aujourd’hui que jeter ces produits à la poubelle relève d’une grossière erreur. Il est préférable de les détruire afin que personne ne puisse plus les réutiliser. Si des personnes malveillantes tombent dessus, vous risquez de bien mauvaises surprises. D’où l’intérêt de les déchirer carrément au lieu de les jeter simplement à la poubelle !
La raison révélée
Derrière leurs caractères inoffensifs, ces documents de voyage renferment plusieurs informations de taille. En effet, la carte d’embarquement contient un code-barres qui donne accès à diverses données confidentielles concernant le propriétaire (numéro de téléphonne, adresse électronique, adresse de logement, coordonnées bancaires…). Si ces informations tombent entre de mauvaises mains, cela peut vite virer au cauchemar pour le propriétaire. Raison pour laquelle il ne faut JAMAIS enregistrer son boarding pass sur un téléphone.
Certains voyageurs commettent également l’erreur de poster la photo présente sur la carte d’embarquement avant le décollage. Là encore, des personnes malveillantes peuvent s’emparer de ces données et s’en servir à votre insu. Les malfrats peuvent par exemple s’en servir pour annuler votre voyage ou modifier la destination. D’où l’intérêt de faire très attention !