Avion : voici pourquoi il est recommandé de libérer les stores des hublots lors du décollage et de l’atterrissage

publicité

Lorsqu’on voyage en avion, le personnel à bord nous conseille souvent de libérer les stores des hublots au moment du décollage et de l’atterrissage de l’appareil. Mais en quoi cette instruction est-t-elle importante ? Le point à travers cet article !

Stores des hublots ouverts : une question de sécurité

Dans un premier temps, il convient de savoir que les étapes liées à l’atterrissage et au décollage sont capitales au moment de voler à bord d’un avion. Si l’équipage demande de lever les volets durant ces étapes, c’est pour profiter d’une meilleure visibilité en extérieur en cas de situation d’urgence. De cette manière, ils pourront prendre les bonnes décisions qui s’imposent dans le but d’assurer la sécurité des passagers. Si les stores sont fermés, ils risquent de ne rien voir et cela va les empêcher de remédier plus vite à la situation.

publicité

D’autre part, le fait de libérer les hublots permet aux passagers de voir ce qu’il y a à l’extérieur. Ce qui contribue à réduire le sentiment d’inconfort lors de l’atterrissage et lors du décollage de l’appareil. Plus vous êtes en connexion avec ce qui se passe à l’extérieur, mois vous vous sentirez frustrer. Ce qui permet de limiter le stress du vol.

Voici pourquoi il faut toujours laisser les stores ouvert lors du décollage et à l’atterrissage

Outre les questions de sécurité et de bien-être des passagers, cette instruction joue également un rôle crucial pour profiter de la lumière naturelle issue de l’extérieur. En effet, cela apporte un éclairage plus optimal dans la cabine. Ce qui est très important surtout en cas d’urgence. Enfin, en cas d’incendie ou de fumée, les stores libérées permettent au personnel à bord de l’avion d’identifier rapidement l’origine du feu en vue de prendre les dispositions nécessaires, le cas échéant. A présent que vous êtes conscient de l’enjeu de cette mesure, vous y penserez sans doute la prochaine fois que vous allez voyager en avion !

publicité
publicité

D’autres publications dans 

Défi des allumettes : quels sont les 2 tiges qu’il faut retirer pour corriger l’équation ?

Seuls ceux qui ont les yeux perçants peuvent identifier le nombre 762 en 12 secondes !

Rappel d’urgence : ne consommez surtout pas ces chocolats contaminés par du plastique !

Leasing social : la décision inattendue du gouvernement

Impôt sur le revenu : découvrez la somme que vous allez dépenser cette année grâce à cet outil innovant !

Lidl : l’enseigne bientôt privée de ses fameuses promotions ?