Bac 2023 : des primes exceptionnelles pour ceux qui ont passé l’examen !

publicité

Alors que les candidats ayant participé aux épreuves du baccalauréat attendent avec impatience les résultats, ceux qui ont décroché une mention vont avoir droit à une prime exceptionnelle cette année. On vous dit tout !

Baccalauréat : du nouveau pour 2023

Chaque année, les étudiants en terminale sont soumis aux épreuves du bac avant de pouvoir rejoindre l’enseignement supérieur. Au fil des années, cette étape a subi plusieurs changements. La dernière réforme a d’ailleurs eu de nombreuses conséquences. En effet, les candidats ne choisissent pas des filières mais des spécialités. A cela s’ajoute les épreuves du grand oral pour tester l’argumentaire des étudiants.

publicité

Pour mettre ses chances de tout son côté, il est recommandé de mentionner le rapport entre le thème choisi et le métier envisagé lors du grand oral. Les examinateurs accordent une importance au fond de la présentation mais aussi à sa forme. D’où l’intérêt de bien travailler cette épreuve. Cela dit, les candidats qui ont été les plus brillants vont être gracieusement récompensés cette année.

Des primes exceptionnelles pour les titulaires de mention

Les résultats du bac seront accessibles à partir de ce 4 juillet en France. De quoi faire monter le suspense chez les étudiants comme chez les parents. Par ailleurs, les plus studieux auront la chance de décrocher la fameuse « mention » divisée en trois catégories (bien, très bien, assez bien). Ces-derniers auront droit à une prime exceptionnelle cette année, de la part des banques et des collectivités locales.

publicité

Les institutions bancaires leur accorderont jusqu’à 250 euros une fois qu’ils auront inauguré leur compte. Pour ce faire, les principaux intéressés devront se munir de leur relevé de notes. Une récompense sera également accordée aux étudiants boursiers ayant eu la mention « Très bien ». Enfin, en fonction des villes, les participants ayant décroché une mention seront récompensés. Dans le cas de l’Ile-de-France par exemple, cette prime s’élève à 1 000 euros. N’hésitez pas à vous informer auprès de la Mairie si vous avez obtenu votre bac avec mention !

publicité

D’autres publications dans 

Autoroute : la nouvelle désolante vient de tomber pour les Français

Rappel d’urgence inquiétant chez Tesla : plus de 4 000 véhicules concernés !

Plaques d’immatriculation : cette nouvelle règle va donner du fil à retordre aux voleurs !

93% des personnes qui ont relevé ce défi ont échoué : ferez-vous partie des 7% les plus intellos ?

Gmail : la lutte contre les spams et le phishing prend une nouvelle tournure !

Ruée assurée chez Action avec ce produit magique indispensable aux automobilistes !