Banque en ligne : à quand la remise de la prime de bienvenue ?

La prime de bienvenue est un dispositif mis en place par certaines banques en ligne afin de séduire de nouveaux clients. Il arrive parfois que ce bonus avoisine les centaines d’euros. Mais à quel moment peut-on les toucher exactement ? Tous les détails dans cet article !

Faut-il patienter avant de profiter de la prime de bienvenue ?

Pour ceux qui ont récemment inauguré un compte au sein d’une banque en ligne et qui répondent aux conditions d’éligibilité de la prime de bienvenue, le délai de virement va dépendre de l’établissement concerné. Les modalités de l’offre proposée par la banque influencent également sur l’accès au bonus lors de la souscription. En effet, les banques en ligne sont libres de fixer les modalités liées au virement du bonus de bienvenue.

Ces conditions vont néanmoins évoluer en fonction du contexte. Autrement dit, il n’y a pas de règles universelles à respecter à la lettre concernant les délais de versement de la prime de bienvenue. Celle-ci peut être remise aux bénéficiaires en une seule fois ou plusieurs fois par mois.

Le délai de versement évolue en fonction des modalités

Notons que la prime de bienvenue n’est pas délivrée exclusivement lors de l’ouverture d’un compte courant. Ce bonus est également accordé aux clients de la banque qui ont ouvert un livret bancaire. Certaines institutions offrent le même avantage aux nouveaux clients qui ont ouvert des cartes bancaires. Le moment de versement sera alors inscrit dans le contrat souscrit avec la banque concernée. Il en va de même pour les modalités liées à son déblocage (opérations débitrices, activation de la carte, accès aux services d’aide…).

A titre d’illustration, le bonus d’ouverture est accessible automatiquement dès l’activation du compte chez Boursorama Banque. Pour en profiter, il convient néanmoins d’apporter les pièces justificatives requises dont la validation a lieu 3 à 5 jours après la réception des dossiers. Le service en ligne propose un versement sur un délai maximum de 60 jours à compter de l’envoi du formulaire de demande.

D’autres publications dans 

Autoroute : la nouvelle désolante vient de tomber pour les Français

Rappel d’urgence inquiétant chez Tesla : plus de 4 000 véhicules concernés !

Plaques d’immatriculation : cette nouvelle règle va donner du fil à retordre aux voleurs !

93% des personnes qui ont relevé ce défi ont échoué : ferez-vous partie des 7% les plus intellos ?

Gmail : la lutte contre les spams et le phishing prend une nouvelle tournure !

Ruée assurée chez Action avec ce produit magique indispensable aux automobilistes !