Banque en ligne : à quand la remise de la prime de bienvenue ?

publicité

La prime de bienvenue est un dispositif mis en place par certaines banques en ligne afin de séduire de nouveaux clients. Il arrive parfois que ce bonus avoisine les centaines d’euros. Mais à quel moment peut-on les toucher exactement ? Tous les détails dans cet article !

Faut-il patienter avant de profiter de la prime de bienvenue ?

Pour ceux qui ont récemment inauguré un compte au sein d’une banque en ligne et qui répondent aux conditions d’éligibilité de la prime de bienvenue, le délai de virement va dépendre de l’établissement concerné. Les modalités de l’offre proposée par la banque influencent également sur l’accès au bonus lors de la souscription. En effet, les banques en ligne sont libres de fixer les modalités liées au virement du bonus de bienvenue.

publicité

Ces conditions vont néanmoins évoluer en fonction du contexte. Autrement dit, il n’y a pas de règles universelles à respecter à la lettre concernant les délais de versement de la prime de bienvenue. Celle-ci peut être remise aux bénéficiaires en une seule fois ou plusieurs fois par mois.

Le délai de versement évolue en fonction des modalités

Notons que la prime de bienvenue n’est pas délivrée exclusivement lors de l’ouverture d’un compte courant. Ce bonus est également accordé aux clients de la banque qui ont ouvert un livret bancaire. Certaines institutions offrent le même avantage aux nouveaux clients qui ont ouvert des cartes bancaires. Le moment de versement sera alors inscrit dans le contrat souscrit avec la banque concernée. Il en va de même pour les modalités liées à son déblocage (opérations débitrices, activation de la carte, accès aux services d’aide…).

publicité

A titre d’illustration, le bonus d’ouverture est accessible automatiquement dès l’activation du compte chez Boursorama Banque. Pour en profiter, il convient néanmoins d’apporter les pièces justificatives requises dont la validation a lieu 3 à 5 jours après la réception des dossiers. Le service en ligne propose un versement sur un délai maximum de 60 jours à compter de l’envoi du formulaire de demande.

publicité

D’autres publications dans 

1-1=6 : vous n’avez le droit d’ajouter qu’une seule allumette pour rétablir l’équation !

Prime de partage de la valeur (PPV) : à quoi faut-il s’attendre en 2024 ?

Voitures modernes : quels sont les intérêts de ces phares innovantes ?

Existe-t-il un lien entre la consommation de vitamine C et l’apparition de boutons ?

Placements, assurances, crédits : ces nouvelles dispositions fiscales ne vont pas plaire aux investisseurs !

Le téléphone portable ne sera plus autorisé dans les rues de cette célèbre ville française !