Après Matthieu Delormeau, c’est aujourd’hui au tour de Benjamin Castaldi d’abandonner le navire de “Touche pas à mon poste” sur C8. L’ancien animateur de TF1 entend réaliser de nouveaux projets. On vous en dit plus dans les prochaines lignes !
Clap de fin pour Benjamin Castaldi dans TPMP
C’est officiel ! Benjamin Castaldi va quitter son rôle de chroniqueur dans Touche pas à mon poste après 7 ans de bons et loyaux services. L’animateur va se focaliser sur un tout autre domaine, à savoir le théâtre. A ce propos, le principal intéressé confie : “Il n’y a ni malaise ni colère, on s’entend toujours très bien Baba et moi. Mais d’un commun accord, on s’est dit qu’il est temps de faire une pause”, à l’occasion d’un entretien pour Le Parisien.
Ce départ intervient quelque temps après celui de Matthieu Delormeau qui a récemment fait part de son départ définitif de l’émission de C8. Par ailleurs, deux nouveaux recrus vont rejoindre l’équipe de Cyril Hanouna sur la huitième chaîne. Il s’agit de Alex Goude et Evelyne Thomas.
Quels sont ses nouveaux projets ?
Interrogé au sujet de son avenir, Benjamin Castaldi affirme qu’il n’a rien de prévu pour le moment à long-terme ou à court-terme, à l’antenne. “Je suis toujours très motivé à l’idée de revenir avec un divertissement, c’est le seul truc en quoi je suis doué. Si on m’appelle, je n’hésiterais pas à répondre”. Pour le moment, l’animateur prévoit de se focaliser sur Bungalow 21.
Il s’agit d’un show inspiré d’un épisode intime et populaire de la vie de sa mamie, la comédienne Simone Signoret. Lorsqu’elle a rejoint les Etats-Unis avec son époux, Yves Montand, ce-dernier a eu une liaison avec la célébrité d’Hollywood, Marylin Monroe. La composition théâtrale dans laquelle Castaldi va jouer a été écrité par Éric-Emmanuel Schmitt. Les deux héroïnes principales seront interprétées par Emmanuelle et Mathilde Seigner, deux soeurs comédiennes qui vont collaborer ensemble pour la toute première fois.