Borne de recharge : Lidl va proposer sa wallbox à prix cassé en France

publicité

Bonne nouvelle pour les propriétaires de voitures électriques et hybrides en France. Lidl va lancer sa wallbox à prix cassé pour les véhicules dotés de prise de type 2 à compter de la semaine prochaine. Tous les détails dans les prochaines lignes !

Lidl fait plaisir aux conducteurs de véhicules électriques et hybrides

Après avoir équipé plusieurs de ses magasins des chaînes de recharge rapide en France, Lidl prévoit aujourd’hui de proposer sa wallbox pour voiture électrique via son site en ligne. Le tout à un prix défiant toute concurrence. Rappelons qu’au mois de décembre dernier, le discounter allemand a mis le paquent en commercialisant pour la première fois une wallbox dédiée à la recharge de voitures électriques et hybrides.

publicité

Accessible via sa plateforme en ligne, les médias français prévoyaient déjà l’arrivée de ces articles sur le marché. Aujourd’hui, le projet se concrétise enfin car la filiale allemande a annoncé dans un communiqué officiel le lancement de sa wallbox de recharge disponible sous deux puissances. Le rendez-vous est fixé pour ce lundi 13 novembre.

Les bons plans continuent chez Lidl

Déjà mis en vente sur le marché belge sous la marque Ultimate Speed, la wallbox proposée par Lidl se démarquer par son câble de charge type 2. A cela s’ajoute une station de charge ultra-pratique puisqu’elle présente l’avantage d’être mobile. Comme à l’accoutumé, l’enseigne propose ses offres à des prix alléchants. C’est d’ailleurs ce qui fait la marque de fabrique de Lidl.

publicité

En effet, vous trouverez divers articles essentiels du quotidien dans les rayons de ses magasins : appareils électroménagers, high-tech, accessoires de cuisine, décoration, bricolage, outillage, vêtements, alimentation, jouets pour enfants…Le tout avec un rapport qualité-prix imbattable. Raison pour laquelle les promotions lancées chaque semaine par l’enseigne connaissent un succès sans précédent.

Une wallbox à prix cassé

Selon les fabricants, cette borne de recharge murale a été fabriquée pour un montage rapide et facile chez soi, que vous soyez en intérieur ou en extérieur. L’enseigne conseille toutefois de solliciter les services d’un électricien spécialisé pour l’installation. Notons que la wallbox est équipée d’un écran LCD en couleur pour permettre aux utilisateurs de modifier la puissance de charge en fonction de ses besoins.

publicité

L’écran vous donne également un aperçu de l’état de charge et du délai de chargement. Un contour LED a été conçu pour permettre aux usagers de constater plus vite l’état de la borne. Le produit est également doté d’un câble de recharge long de 5 mètres. De plus, vous ne risquez rien pour l’acquisition de cette wallbox car elle est garantie 3 ans par le fabricant.

Il faut savoir que l’équipement est accessible en deux puissances : 11 kW à 349 euros d’une part et 22 kW à 499 euros d’autre part. Le choix va dépendre de vos besoins et de vos attentes !

Un engagement limité

Outre la commercialisation de la wallbox, Lidl va également lancer une gamme d’accessoires pour compléter l’offre. La câble de charge sera alors commercialisée séparément pour la modique somme de 129 €. De son côté, la station de recharge mobile dotée d’une puissance de 1,8 kW vient compléter le tout pou la somme de 119 €. Dans un communiqué officiel, le discounter allemand souligne : « Ces produits ont été élaborés pour rendre la recharge de voiture électrique plus pratique, que ce soit chez soi ou pendant les voyages. Avec la transition vers la mobilité électrique, nous sommes bien décidés à apporter des solutions innovantes pour faciliter le quotidien de nos clients ».

Outre cet engagement admirable, l’enseigne propose aux consommateurs de se rapprocher de son réseau d’experts pour l’installation des wallbox grâce à l’association avec ses partenaires. Ces derniers prennent ainsi en charge le suivi, l’entretien et le service après-vente.

publicité

D’autres publications dans 

Rappel d’urgence inquiétant chez Tesla : plus de 4 000 véhicules concernés !

Plaques d’immatriculation : cette nouvelle règle va donner du fil à retordre aux voleurs !

93% des personnes qui ont relevé ce défi ont échoué : ferez-vous partie des 7% les plus intellos ?

Gmail : la lutte contre les spams et le phishing prend une nouvelle tournure !

Ruée assurée chez Action avec ce produit magique indispensable aux automobilistes !

Faire des achats en ligne sera beaucoup plus facile grâce à cette nouvelle technologie liée à la carte bancaire !