Bouygues Telecom : méfiez-vous de cette escroquerie très fourbe, voici comment s’en prémunir

publicité

Une nouvelle forme d’arnaque touche actuellement les abonnés de chez Bouygues Télecom. Voici les précautions à prendre pour ne pas tomber dans le piège. 

Bouygues Telecom : une souscription non désirée

Les victimes de cette arnaque témoignent avoir été abonnés à un service auquel ils ne se sont jamais inscrit. Pourtant, le montant de l’offre est prélévé sur leur facture Bouygues Telecom. La société est parfaitement au courant de ce leurre et n’a pas tardé à réagir. Il faut savoir que cette technique d’hameçonnage peut se présenter sous diverses formes. Depuis 1 an, les clients de l’opérateur se plaignent d’avoir été abonné à la formule “Buzz No Limit”

publicité

Pour ce faire, les escrocs envoient un texto aux abonnés. Ces derniers sont alors redirigés vers un lien frauduleux qui permet de confirmer l’achat de l’abonnement sans que la victime ne se rende compte de rien. C’est uniquement à l’arrivée de la facture qu’elle constate la mauvaise surprise. 

Comment se prémunir de ce type d’arnaque ? 

Pour prévenir ce type d’arnaque, Bouygues Telecom recommande à ses clients d’annuler le service Internet + pour ceux qui n’ont pas encore été victimes du piège. Pour ceux qui souhaitent annuler un abonnement déjà souscrit, voici les procédures à respecter : 

publicité
  • Se rendre sur l’espace client dans le menu “gérer mes abonnements” dans le cas d’un téléphone mobile
  • Rendez-vous dans le menu “Ma Conso” puis “Mes achats sur facture” et “Mes achats Internet  Box” pour ceux qui disposent d’une Bbox
  • Le menu “MicroPaiement” vous permet ensuite de bloquer les achats par le biais d’un seuil de blocag

Pour ceux qui ont déjà souscrit et qui désirent contester, il est recommandé de contacter le service client de l’éditeur via le site https://a.surmafacture.fr/ ou en joignant le numéro remis par SMS. A titre de rappel, la formule “Internet+” est commune à tous les opérateurs, à l’exception de Free. En effet, la société a mis fin à cette offre en 2022. D’où l’intérêt de se méfier si vous l’avez activée.

publicité

D’autres publications dans 

Rappel d’urgence inquiétant chez Tesla : plus de 4 000 véhicules concernés !

Plaques d’immatriculation : cette nouvelle règle va donner du fil à retordre aux voleurs !

93% des personnes qui ont relevé ce défi ont échoué : ferez-vous partie des 7% les plus intellos ?

Gmail : la lutte contre les spams et le phishing prend une nouvelle tournure !

Ruée assurée chez Action avec ce produit magique indispensable aux automobilistes !

Faire des achats en ligne sera beaucoup plus facile grâce à cette nouvelle technologie liée à la carte bancaire !