Box Internet : comment améliorer sa puissance grâce à la simple technique du papier aluminium ?

publicité

Bonne nouvelle pour les utilisateurs de la Box Internet qui souhaitent améliorer la puissance de leur signal Wi-Fi. Grâce à cette technique simple et ingénieuse à base de papier aluminium, vous allez pouvoir profiter d’une expérience en ligne plus optimale. Outre le fait d’améliorer la sécurité, cette approche innovante vous permet de créer des zones sans Wi-Fi.

Signal Wi-Fi : les enjeux de l’antenne

Les signaux Wi-Fi proviennent généralement d’une antenne issue du routeur. Selon les experts, ces signalements sont libérés à la façon des ondes radio et des signaux lumineux. Hélas, la présence de mur et des immeubles à étage a tendance à empêcher l’émission de ces ondes, limitant ainsi l’accès rapide à Internet dans certains logements. Mais comment remédier à cette situation pour faire en sorte que la connexion soit plus efficace ?

publicité

A ce propos, les experts recommandent d’installer le routeur dans un espace central et dégagé. De cette manière, les obstacles naturels qui limitent la portée du signal seront réduites. Une autre astuce encore plus simple et tout aussi efficace consiste à utiliser un produit accessible à tous. D’ailleurs, nous en avons tous dans nos placards de cuisine.

La technique magique du papier d’aluminium

Pour optimiser le signal Wi-Fi, il est possible d’opter pour cette approche à la fois économique et facile à mettre en place. Il suffit de mettre une feuille d’aluminium autour du routeur de la box Wi-Fi. Cette astuce permet de transférer les signaux de manière plus efficace grâce à l’aspect luisant du papier aluminium. Son côté réfléchi va en effet refléter des ondes et il ne reste plus qu’à modifier la courbature du papier pour faire en sorte que le signal soit maximal. A défaut de papier d’aluminium, vous pouvez opter pour des plaques de cuisson à base de métaux comme le cuivre ou l’acier. Les résultats seront tout aussi efficaces !

publicité

Les procédures à suivre

Pour profiter des avantages de cette technique du papier aluminium, voici les démarches à suivre :

  • Découpez une feuille de papier d’aluminium que vous allez plier en fonction de la forme voulue
  • Mettez le tout à côté du routeur en faisant en sorte que l’aspect brillant reflète vers le routeur
  • Ajustez l’orientation et la courbature pour que les signaux vont vers la direction voulue
  • Vérifiez la qualité de la Wi-Fi dans les différentes pièces de la maison et procédez aux rectifications nécessaires, le cas échéant

Autres astuces pour améliorer le signal Wi-Fi

Si l’astuce du papier aluminium demeure inefficace, vous pouvez opter pour d’autres alternatives pour profiter d’un meilleur signal Wi-Fi. Parmi elles figure le recours à un répéteur Wi-Fi. Il s’agit d’un dispositif qui contribue à enlever les zones mortes au sein du réseau. Pour ce faire, le répéteur va capter le signal Wi-Fi depuis la source et l’amplifier dans le but d’améliorer le signalement. Cette option est parfaite pour les ménages qui habitent dans des bâtiments à étages et dans des maisons de grande taille.

publicité

D’autre part, vous pouvez opter pour une modification de la bande passante. En effet, certains équipements modernes donnent la possibilité de choisir entre les fréquences 2,4 GHz ou 5GHz. La majorité des réseaux domestiques sont réglées sur la première bande connue pour être lente et encombrée. Dans ce cas, le fait de basculer vers la bande 5GHz permet d’accéder à une plus belle performance.

Enfin, la dernière astuce consiste à mettre le firmware du routeur à jour. Cette étape est cruciale pour profiter des dernières améliorations disponibles sur l’équipement et de rectifier les éventuels dysfonctionnements liés à son utilisation. A la clé, un signal de qualité optimale et un réseau à la sécurisation améliorée. N’hésitez pas à tester diverses approches afin de trouver celle qui correspond le mieux à vos besoins !

publicité

D’autres publications dans 

« Elles peuvent mesurer jusqu’à 12 cm » : la mer Méditerranée couverte de punaises gigantesques !

Augmentation des prix à la pompe : où trouver des carburants à prix coûtant ?

Taxe foncière : qui sont les retraités concernés par l’exonération en 2024 ?

Défiez votre QI en trouvant la bonne solution à cette équation mathématique !

Quelles sont les deux allumettes qu’il faut déplacer pour corriger l’équation ?

Livret A vs Assurance-vie : quelle option est plus rentable en 2024 ?