La fondation Bardot vient de faire part d’une déchirante annonce qui a bouleversé les internautes sur les réseaux sociaux. On vous dit tout dans les prochaines lignes !
Brigitte Bardot grande passionnée des animaux
Voilà maintenant plusieurs années que Brigitte Bardot fait figure de référence dans ll’univers du cinéma. Durant son parcours, l’actrice s’est également battue pour une cause qui lui est très cher : la protection des animaux. En 2021, lors d’un entretien pour Vogue, elle avait fait part de son ambition de sauver un maximum d’animaux maltraités. Aujourd’hui, la star a dû dire adieu à une figure iconique de la fondation.
Dans les colonnes de Femme actuelle, la comédienne confie avoir sauvé de nombreux animaux incluant des chiens, des poules, des chats, des canards, des chèvres, des juments, des oies ou encore des moutons. Il faut savoir que la mère de famille élève plusieurs animaux de compagnie et des animaux de ferme qui lui tiennent très à coeur. Une passion qui remonte depuis sa plus tendre enfance.
Tragique disparition de Nellie à l’âge de 27 ans
Dans sa prise de parole, Brigitte Bardot souligne : “On me considère comme la fée des animaux. C’est un travail difficile qui exige beaucoup de volonté. Les animaux font partie intégrante de mon existence”. C’est pour cette raison que l’actrice a décidé de bâtir sa fondation dont l’objectif est d’encadrer les animaux domestiques et animaux sauvages partout dans le monde.
Aujourd’hui, l’association est en deuil à la suite du décès de Nellie, une vache de 27 ans qui vient de rendre l’âme. Sur Twitter, la compagne de Bernard d’Ormale a écrit : “Nellie, la doyenne de nos pensionnaires vient de rejoindre les étoiles à l’âge de 27 ans”, en hommage au regretté animal. Paix à son âme !