Bruno Le Maire : rallongement du  trimestre anti-inflation 

publicité

A l’occasion d’un récent entretien, Bruno Le Maire a fait savoir que le “trimestre anti-inflation sera rallongé de trois mois supplémentaires. Un soulagement pour les Français qui peinent à joindre les deux bouts depuis la baisse du pouvoir d’achat 

Rallongement d’un trimestre de plus

Dans son allocution, le ministre de l’Economie a promis de rallonger de trois mois de plus le trimestre anti-inflation en réitérant sa volonté de cesser la hausse infernale des prix des produits alimentaires d’ici l’automne prochain.  Bruno Le Maire s’engage également à réduire les impôts pour les semaines à venir. Notons que depuis le mois de mars, la majorité des grandes surfaces propose des produits à prix bas sur une large sélection d’articles essentiels du quotidien. 

publicité

Bercy a ainsi pour but de mettre fin à l’inflation au niveau des supermarchés avec un taux d’environ 16% (mars 2023). “On va naturellement rallonger l’opération car l’été est compliqué”, précise le ministre sur France 2. “Comme les prix ne vont pas chuter dans l’immédiat, les distributeurs doivent s’efforcer de poursuivre la réduction des prix l’été prochain”, poursuit-il. 

Une diminution de 13%

Dans sa prise de parole, Bruno Le Maire a tenu à faire part de sa gratitude envers les acteurs de l’industrie agro-alimentaire pour avoir accepté les termes des dernières négociations. Celles-ci avaient pour objet de “diminuer les prix”. Par conséquent, la spirale des prix devrait être brisée d’ici la rentrée prochaine. Depuis le 11 mai dernier, la FCD (fédération du commerce et de la distribution) avait indiqué que les distributeurs étaient d’accord pour prolonger l’opération anti-inflation.

publicité

De son côté, Dominique Schelcher de Système U a promis un prolongement jusqu’à la fin de l’année. Dans un communiqué officiel, le gouvernement rapporte : “Depuis quelques semaines, les tarifs des produits impliqués dans l’opération ont diminué de 13%”. Des propos qualifiés de “mensongère” par l’association “UFC-Que-Choisir” qui indique avoir décel de faibles augmentations dans plusieurs enseignes

publicité

D’autres publications dans 

Foyers monoparentaux : les procédures à suivre pour payer moins d’impôts cette année

Jardinage : gare à ceux qui taillent leur haie après cette date !

Vous avez 10 secondes pour deviner la valeur de la boule blanche !

Impôts : comment accéder à une remise gracieuse ?

302 km/h : un conducteur de deux-roues se fait arrêter à cause de ses vidéos

Puzzle logique : réussirez-vous à résoudre l’équation 3×9=5 en déplaçant une seule allumette ?