“Ça vaut le coup ” : des clients ruinés ont réussi à récupérer 1000 € à la suite d’une panne à la banque

publicité

La Bank of Ireland a récemment subi une panne majeure dans son système informatique. Certains clients ruinés ont profité de la situation pour récupérer de l’argent à volonté auprès de la banque. On vous raconte tout !

Ils arrivent à récupérer 1 000 euros alors que leur compte est à sec !

Ce bug technique a permis à de nombreux utilisateurs de l’application bancaire de virer de l’argent sur un autre compte alors même qu’ils sont à découvert sur leur compte en banque. Par la suite, les clients se sont précipités vers les distributeurs de billets automatiques pour s’emparer des fonds en question. Selon nos confrères de Presse citron, la valeur de cet argent s’élève à plus de 1 000 €.

publicité

Très vite, d’autres clients de la Bank of Ireland ont fait pareil en entendant parler de cette panne permettant d’accéder gratuitement à de l’argent. Aussi étonnant que cela puisse paraître, de longues files d’attente se sont formées au niveau des distributeurs de cette banque dans plusieurs villes comme Dundalk, Limerick et Dublin. Devant l’ampleur de la situation, les autorités sur place ont dû intervenir pour gérer les débordements. Plusieurs vidéos diffusés sur les réseaux sociaux sont vite devenus virales.

La panne rapidement réglée

Malheureusement pour ceux qui attendaient encore dans les files d’attente, la panne technique n’a pas duré bien longtemps. La fin du bug a officiellement été annoncée sur le site officiel de la banque. Dans le communiqué, les clients qui se sont servis impunément de l’argent « volé » ont été mis en garde comme quoi les 1 000 euros allaient être débités de leur compte.

publicité

Finalement, cette panne technique n’a pas entraîné de dégâts majeurs pour la banque. Selon l’institution, le volume des opérations réalisées durant l’incident ne représente rien en comparaison avec le volume global des opérations réalisées quotidiennement par la banque.

publicité

D’autres publications dans 

Autoroute : la nouvelle désolante vient de tomber pour les Français

Rappel d’urgence inquiétant chez Tesla : plus de 4 000 véhicules concernés !

Plaques d’immatriculation : cette nouvelle règle va donner du fil à retordre aux voleurs !

93% des personnes qui ont relevé ce défi ont échoué : ferez-vous partie des 7% les plus intellos ?

Gmail : la lutte contre les spams et le phishing prend une nouvelle tournure !

Ruée assurée chez Action avec ce produit magique indispensable aux automobilistes !