Parmi les nombreuses aides délivrées par la Caisse d’Allocations Familiales figure la prime exceptionnelle de 1500 euros disponible sous certaines conditions. Faites-vous partie des heureux bénéficiaires ? Le point à travers cet article !
Un précieux coup de pouce financier
La valeur de l’aide en question va dépendre du profil de l’allocataire et sa valeur peut aller jusqu’à 600 euros suivant les cas. Une somme conséquente qui devrait aider les bénéficiaires à joindre les deux bouts surtout en cette période marquée par la forte inflation. Les vacances représentent pour certains foyer l’occasion de remettre la maison à neuf. Seulement, les fonds nécessaires ne sont pas toujours disponibles. Raison pour laquelle la CAF délivre cette aide exceptionnelle dont la valeur maximale est de 1 500 euros.
Cette prime permet notamment d’accélérer la réinsertion professionnelle des bénéficiaires et représente un précieux soutien pour les familles modestes. Pour en profiter, le quotient familial ne doit pas être supérieur à 1 000 euros au moment de faire la demande en ligne sur le site officiel de la CAF. Les personnes éligibles se verront octroyer la somme en question sous-forme de prêt avec un complément qui peut atteindre les 1 000 euros.
Les modalités d’accès
Par la suite, c’est la commission d’action sociale et familiale qui se charge de confirmer ou non les dossiers de demande du requérant. Notons que le projet indiqué doit être réalisable et la requête doit être accompagnée de pièces justificatives incluant des factures ou des devis. En ce qui concerne les conditions liées au remboursement, elles vont varier en fonction des facultés budgétaires du débiteur. Il faut cependant retenir que les mensualités doivent obligatoirement dépasser 30 euros. Aussi, la durée de remboursement doit être inférieure à 36 mois et dépasser les droits aux prestations de la CAF.