CAF : 607 euros distribués ce 4 août, quelles sont les modalités d’accès ?

publicité

A partir du mois prochain, la caisse d’allocations familiales va remettre une prime de 607 euros aux personnes qui répondent aux conditions d’éligibilité. Mais quelles sont les modalités d’accès à cette aide ? Le point à travers cet article !

Le RSA : un précieux coup de pouce financier pour les bénéficiaires

Voilà maintenant plusieurs années que la CAF redouble d’efforts pour permettre aux familles les plus démunis de garder la tête hors de l’eau malgré leurs difficultés financières. Chaque mois, ils sont plus de 13 millions à tirer avantage de ces coups de pouce financiers (source : l’Insee). Pour plus de 7 millions de bénéficiaires, il s’agit principalement des aides liées à l’insertion contre 5,9 millions pour les aides au logement. D’une manière généralement, ces prestations sont distribuées au bénéficiaires vers le 5 du mois. Pour le 4 août prochain, c’est cette prime de 607 euros qui vivement attendue par les allocataires.

publicité

Il s’agit du RSA dont le montant varie en fonction du profil concerné. Pour cette année, le virement se fera sous conditions. Par conséquent, les bénéficiaires devront remettre des pièces justificatives. A ce propos, le ministre des Compte publics rapporte : « Les comptes qui ne sont pas domiciliés en Europe ne pourront plus accéder aux virements de la CAF ». En effet, les allocations sociales sont strictement réservées aux Français qui habitent à titre permanent en France. Cette mesure est appliquée depuis le 1er juillet dernier dans l’Hexagone.

Du nouveau pour lutter contre les fraudes sociales

Dans le but de limiter les fraudes sociales, le gouvernement a également pris la décision d’appliquer une nouvelle réforme du RSA. Désormais, les allocataires devront réaliser 15 à 20h d’activités hebdomadaires pour pouvoir continuer à toucher l’aide. Le non-respect de ce dispositif donne lieu à des peines d’amendement, voire d’emprisonnement. De son côté, l’Exécutif assure avoir entrepris cette démarche dans le but de favoriser la réinsertion professionnelle des bénéficiaires du RSA. Rendez-vous sur le site officiel de la CAF pour tester votre éligibilité via le simulateur en ligne gratuit.

publicité
publicité

D’autres publications dans 

1-1=6 : vous n’avez le droit d’ajouter qu’une seule allumette pour rétablir l’équation !

Prime de partage de la valeur (PPV) : à quoi faut-il s’attendre en 2024 ?

Voitures modernes : quels sont les intérêts de ces phares innovantes ?

Existe-t-il un lien entre la consommation de vitamine C et l’apparition de boutons ?

Placements, assurances, crédits : ces nouvelles dispositions fiscales ne vont pas plaire aux investisseurs !

Le téléphone portable ne sera plus autorisé dans les rues de cette célèbre ville française !