CAF : 607 euros remis aux allocataires ce 5 juillet, qui sont les bénéficiaires ?

publicité

Le mois prochain, la caisse d’allocations familiales va verser une prime de 607 euros à destination de certains allocataires. Faites-vous partie des heureux bénéficiaires ? Vérification dans les prochaines lignes ! 

La CAF : toujours présente pour les plus démunis

Alors que l’inflation paralyse la vie socio-économique du pays depuis plusieurs mois, de plus en plus de Français peinent à joindre les deux bouts. Entre la hausse du prix de l’électricité, du gaz, de l’alimentation mais aussi du transport, les familles disposant de revenus modestes ont du mal à s’en sortir. Heureusement, elles peuvent compter sur le soutien financier de la CAF. 

publicité

Malgré un taux de non-recours élevé sur certaines prestations sociales, les aides délivrées par l’institution sont précieuses surtout en ces temps de crise. Notons que le non-recours entraîne une lacune de plusieurs milliards d’euros chaque année dans les caisses de l’Etat. En attendant, le versement continue et parmi les plus attendus figure celui du 5 juillet prochain. Il s’agit d’une prime qui permet aux bénéficiaires de toucher jusqu’à 607 euros.

Qui peut profiter du RSA en 2023 ?

Le revenu de solidarité active (RSA) est dédié aux personnes vivant dans des conditions difficiles et qui manquent de ressources. Cette aide peut compléter l’aide au retour à l’emploi, octroyée par Pôle Emploi. Un cumul indispensable pour aider les bénéficiaires à s’en sortir à la fin du mois. Notons que la somme de 607 euros est forfaitaire. En effet, le montant exact empoché va dépendre du profil de l’allocataire.  

publicité

Pour vérifier votre éligibilité et le RSA que vous allez toucher, vous pouvez vous servir du simulateur en ligne disponible sur le site officiel de la CAF. En ce qui concerne les critères d’éligibilité, l’accès au RSA est réservé aux : 

  • Plus de 25 ans (aucune restriction d’âge dans le cas des femmes enceintes)
  • Personnes exerçant un métier à temps plein ayant entre 18 et 25 ans
  • Personnes qui n’excèdent pas le plafond de revenus en vigueur
publicité

D’autres publications dans 

8-9 = 8 : défiez votre intelligence en enlevant 2 bâtonnets pour résoudre l’équation !

Défiez votre logique avec ce puzzle mathématique : 12÷4x(5+3)= ?

Fin de l’ASS : quelles conséquences pour les futurs retraités ?

France Travail : des primes accordées aux candidats pour favoriser le recrutement  

Électricité : à quoi faut-il s’attendre avec la fin du bouclier tarifaire ?

Flambée des prix de l’électricité : quid du chèque énergie ?