Cette prime de la Caisse d’allocations familiales (CAF) vous permet de toucher jusqu’à 607 € lorsqu’elle est cumulée avec votre salaire. On vous en dit plus dans les prochaines lignes !
La CAF vient toujours en aide aux plus démunis
Tous les mois, la CAF propose diverses prestations sociales à destination des familles les plus modestes. Les bénéficiaires incluent des étudiants, des salariés ou des personnes au chômage rencontrant des difficultés financières. Ces précieux coups de pouce financiers leur permet d’arrondir les fins de mois. Il faut cependant retenir que ces aides sont accessibles sous conditions.
Cette année, en raison de l’inflation, nombre de ces prestations sociales ont fait l’objet d’une revalorisation, pour le plus grand plaisir des allocataires. A l’heure où le pouvoir d’achat des Français est au plus mal, ce dispositif arrive à point nommé. D’autant plus qu’il est possible de le cumuler avec le salaire.
Comment profiter du RSA (Revenu de solidarité active) ?
Le RSA est une aide financière délivrée aux personnes qui vivent dans des conditions difficiles. Elle a été mise en place en remplacement du revenu minimum d’insertion. Pour y accéder, il convient de disposer du plafond de ressources en vigueur. Dans un communiqué officiel, la CAF rapporte : « Il dépend des ressources, de la taille du foyer et des autres prestations touchées par le bénéficiaire ».
En ce qui concerne la valeur du RSA, elle est de 607 € au maximum. Dans certaines régions, il est possible de le cumuler avec les revenus générés par l’activité professionnelle. Autrement dit, le RSA vient en complément du salaire notamment dans les départements du Rhône et de la Marne. L’aide est dédiée à ceux qui travaillent dans le domaine du BTP, de la logistique ou encore de l’hôtellerie et du tourisme.