CAF : découvrez comment profiter de cette prime de 586 euros !

publicité

Alors que l’inflation continue à fragiliser les plus démunis, la Caisse d’allocations familiales multiplie les aides à destination des familles modestes. Parmi elle figure cette prime de 586 euros dont nous vous dévoilons les conditions d’éligibilité ci-après.

Plusieurs prestations sociales revalorisées

Pour venir en aide aux bénéficiaires dans le besoin face à la flambée des prix, le CAF a décidé de revaloriser plusieurs aides sociales cette années. Parmi elle figure le complément familial destiné aux parents qui élèvent 3 enfants ou plus. Cette année, son montant a été augmenté passant ainsi de 184,40 euros à 277,23 euros. Il en va de même pour le célèbre revenu de solidarité active destiné aux personnes sans ressources. Un célibataire n’ayant pas d’enfants à charge peut ainsi profiter d’un bonus de 607,75 euros. Pour ceux qui sont en couple, le montant maximale de cette aide est de 911 euros. Ces dispositifs offrent de multiples avantages aux bénéficiaires car ils leur permettent de joindre les deux bouts grâce à des compléments de revenus contribuant à financer les dépenses de fin de mois (électricité, loyer, gaz, chauffage, eau…). 

publicité

Une prime exceptionnelle de 586 euros pour faire face à l’inflation

A l’heure actuelle, cette prime exceptionnelle de 586 euros fait énormément parler. Il faut cependant retenir qu’elle est attribuée sous certaines conditions. Le versement de cette prime est prévu pour le mois de juillet prochain pour tous ceux et celles qui répondent aux critères d’éligibilité : 

  • Être âgé de plus de 18 ans
  • Résider à titre permanent en France 
  • Avoir une activité professionnelle
  • Pour les étudiants et les apprentis, il convient de toucher un revenu mensuel net de plus de 1047,55€

Pour plus de détails, rendez-vous sur le site officiel de la CAF où un simulateur en ligne est mis à la disposition des internautes pour les aider à vérifier leur éligibilité à cette aide. Une chose est sûre : cette prime arrive à point nommé en cette période de crise où l’inflation touche tous les secteurs (alimentation, électricité, transport, énergie…).

publicité
publicité

D’autres publications dans 

Rappel d’urgence inquiétant chez Tesla : plus de 4 000 véhicules concernés !

Plaques d’immatriculation : cette nouvelle règle va donner du fil à retordre aux voleurs !

93% des personnes qui ont relevé ce défi ont échoué : ferez-vous partie des 7% les plus intellos ?

Gmail : la lutte contre les spams et le phishing prend une nouvelle tournure !

Ruée assurée chez Action avec ce produit magique indispensable aux automobilistes !

Faire des achats en ligne sera beaucoup plus facile grâce à cette nouvelle technologie liée à la carte bancaire !