CAF: dépêchez-vous de demander cette prime capable de financer vos vacances d’été jusqu’à 80% !

publicité

Alors que les vacances d’été approchent à vue d’oeil, la CAF propose une prime exceptionnelle permettant de couvrir les dépenses des vacances jusqu’à hauteur de 80%. Comment en profiter ? Tous les détails par ici. 

Vacances d’été 2023 : la CAF soutient les Français

Cette année, ils seront des millions à sillonner les routes de la France dans le cadre des vacances d’été. Pour ceux qui ont un budget serré, il est possible de se tourner vers les aides sociales de la CAF. Cette-dernière propose en effet divers coups de pouce financiers pour permettre aux familles disposant de revenus limités de profiter des vacances comme tout le monde. C’est notamment le cas de l’AVF (Aide aux Vacances Familiales) qui couvre les charges liées à l’hébergement, le transport et les loisirs sur place. 

publicité

La valeur de cette prime va cependant dépendre de la taille du foyer et de son niveau de ressources. A cela s’ajoute l’ATL (Aide aux temps libres) qui a pour but de faciliter l’accès des mineurs à des activités divertissantes durant les vacances. Celle-ci se présente généralement sous la forme de remise tarifaire sur les séjours en colonies et dans ces camps spécialisés.

Les conditions d’éligibilité au dispositif “Départ 18:25”

Pour vérifier votre éligibilité à ces différentes aides, il est recommandé de se renseigner auprès de la caisse d’allocations familiales ou en visitant leur site officiel pour accéder au simulateur en ligne. Par ailleurs, l’organisme propose cette année une autre aide pouvant aller jusqu’à 250 euros. Il s’agit du dispositif “Départ 18:25” qui est dédiée aux jeunes adultes ayant entre 18 et 25 ans. 

publicité

Pour en profiter, il convient de respecter les critères en vigueur : 

  • Être résident fiscal français
  • Toucher un revenu fiscal de base ne dépassant pas 17 200 euros par an

Notons que cette aide est également accessible aux étudiants et apprentis à condition de remplir les conditions indiquées plus haut. Merci la CAF !

publicité
publicité

D’autres publications dans 

Rappel d’urgence inquiétant chez Tesla : plus de 4 000 véhicules concernés !

Plaques d’immatriculation : cette nouvelle règle va donner du fil à retordre aux voleurs !

93% des personnes qui ont relevé ce défi ont échoué : ferez-vous partie des 7% les plus intellos ?

Gmail : la lutte contre les spams et le phishing prend une nouvelle tournure !

Ruée assurée chez Action avec ce produit magique indispensable aux automobilistes !

Faire des achats en ligne sera beaucoup plus facile grâce à cette nouvelle technologie liée à la carte bancaire !