Plus que quelques jours pour pouvoir faire la demande de cette prime de 308 euros délivrée par la Caisse d’allocations familiales ! Si vous faites partie des bénéficiaires, il faudra se dépêcher pour ne pas compter parmi les retardataires. De quelle aide s’agit-il ? Tous les détails dans les prochaines lignes !
Une prime exceptionnelle accessible sous conditions
La CAF délivre chaque mois une vingtaine d’aides à destination des familles les plus démunies en France. C’est notamment le cas du revenu de solidarité active (RSA), de la prime d’activité ou encore des aides au logement. Nous pouvons également citer ce bonus exceptionnel réservé aux foyers vivant dans la plus grande précarité. Il s’agit d’une belle opportunité à ne pas rater en cette période de crise.
Pour en profiter, il convient d’en faire la demande avant le 5 juin prochain. Au delà de cette date, il sera trop tard. D’où l’intérêt de se dépêcher ! Cette prime exceptionnelle est accessible sous conditions. Dans un premier temps, il convient d’habiter à titre “permanent” en France ou de détenir un droit de séjour valide. Si vous répondez à ces critères, rendez-vous sur le site officiel de la CAF où un simulateur est mis à votre disposition pour vérifier votre éligibilité. Il ne reste plus qu’à suivre les instructions mentionnées pour profiter de la prime. Notons que le virement se fait automatiquement sur le compte en banque des bénéficiaires.
Un précieux coup de pouce pour les foyers aux revenus modestes
Ce bonus de 308 euros permet aux familles dans le besoin de joindre les deux bouts surtout en ces temps difficiles où le pouvoir d’achat est au plus faible. Cette prime exceptionnelle permet de subventionner différentes charges incluant l’alimentation, le loyer, les soins de santé…N’hésitez donc pas à en faire la demande si vous êtes concernés !