CAF et Pôle Emploi : vous n’avez pas reçu votre prime de Noël ? Voici les démarches à suivre…

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Normalement, les bénéficiaires de la prime de Noël ont pu accéder au virement de l’aide le 13 décembre dernier pour les allocataires de la CAF et le 15 décembre pour ceux qui sont inscrits chez Pôle Emploi. Si ce n’est pas le cas, voici les procédures à suivre…

Prime de Noël : les bénéficiaires

Pour le plus grand soulagement de près de deux millions de foyers, la prime de Noël a fait son retour cet hiver. Les virements ont été réalisés par la Pôle Emploi pour ceux qui touchent l’ASS (allocation de solidarité spécifique), l’AER (allocation équivalent retraite) et l’ASS-F (allocation de solidarité spécifique formation). La CAF et la MSA ont également procédé au virement de ce précieux coup de pouce financier pour les personnes éligibles au RSA.

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En 2024, une prime exceptionnelle est prévue pour certains foyers monoparentaux qui sont dans le besoin. Pour les bénéficiaires de la CAF, la prime de Noël a fait l’objet d’une majoration lors du virement réalisé le 15 décembre dernier. Si vous êtes éligible mais que vous n’avez rien reçu, nous vous expliquons ce qu’il faut faire dans les prochaines lignes.

Voici ce qu’il faut faire si vous n’avez rien reçu

Dans un communiqué officiel, la CAF rapporte : « Pour toucher le complément, il convient de contacter votre conseiller qui vous réclamera une attestation sur l’honneur avec une attestation de paiement venant de la CAF ou de la MSA. A cela s’ajoute une copie du livret de famille ». Suivant la nature de votre banque, le délai de réception de la prime de Noël peut s’étendre de 3 à 8 jours. Pensez ainsi à surveiller régulièrement votre relevé bancaire.

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Pour les nouveaux bénéficiaires, le virement de décembre s’applique pour ceux qui touchent les minimas sociaux et dont les droits ont été inaugurés avant le mois de novembre dernier. Pour les nouveaux allocataires de décembre, il faudra patienter au mois de janvier prochain pour obtenir le virement de la MSA, de la CAF ou de Pôle Emploi.

Enfin, pensez à vérifier que vos données personnelles (coordonnées bancaires, RIB, situation de famille) sont bien à jour en vous connectant sur votre espace particulier accessible depuis le site de l’organisme de versement. Pour les allocataires de la CAF, vous pouvez contacter un conseiller sur votre espace personnel. Les inscrits chez Pôle Emploi peuvent par ailleurs contacter un conseiller par mail ou en contactant le 3949.

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