CAF : faites-vous partie de ceux qui vont recevoir cette prime jusqu’à 1071 euros délivrée ce 5 juin ?

publicité

A compter du 5 juin prochain, certains allocataires de la CAF verront une prime pouvant aller jusqu’à 1071 euros atterrir sur leur compte en banque. Faites-vous partie des heureux bénéficiaires ? Le point à travers cet article ! 

La prime d’activité : une précieuse aide pour les salariés

Compte tenu de la situation de forte inflation qui touche actuellement le pays, de nombreux Français attendent avec impatience les aides sociales délivrées par la CAF. Il s’agit de précieux coups de pouce qui leur permettent de joindre les deux bouts à la fin du mois. Pour venir en aide aux employés rémunérés au salaire minimum, la caisse d’allocations familiales a instauré une prime qui peut aller jusqu’à 1071 euros : il s’agit de la prime d’activité

publicité

A titre de rappel, cette aide a été instaurée en 2016 à la suite de la fusion entre la prime pour l’emploi et le revenu de solidarité active. Délivré par la CAF ou la MSA, il est réservé aux actifs, indépendants, salariés et employés de l’administration publique. Voici les critères d’éligibilité : 

  • Avoir 18 ans et plus
  • Résider à titre permanent en France
  • Etre actif ou toucher des indemnités de chômage 
  • Disposer d’un titre de séjour valide pour les ressortissants à l’étranger
  • Toucher moins de 1047 euros par mois pour les étudiants et les apprentis

Prochain versement prévu ce 5 juin 

Si vous répondez à ces conditions, rendez-vous sur le site officiel de la CAF pour procéder à la déclaration trimestrielle de vos ressources. Depuis le mois dernier, le montant forfaitaire de la prime d’activité est fixé à 595 euros pour une personne célibataire. Les célibataires ayant un enfant à charge auront droit à une prime de 892 euros et 1071 euros pour ceux qui ont deux enfants à leur charge. Notons que cette aide est parfaitement cumulable avec le RSA. Rendez-vous donc le 5 juin 2023 pour en profiter ! Les bénéficiaires n’ont aucune démarche à accomplir car le virement se fait de manière automatique.

publicité
publicité

D’autres publications dans 

Foyers monoparentaux : les procédures à suivre pour payer moins d’impôts cette année

Jardinage : gare à ceux qui taillent leur haie après cette date !

Vous avez 10 secondes pour deviner la valeur de la boule blanche !

Impôts : comment accéder à une remise gracieuse ?

302 km/h : un conducteur de deux-roues se fait arrêter à cause de ses vidéos

Puzzle logique : réussirez-vous à résoudre l’équation 3×9=5 en déplaçant une seule allumette ?