CAF : faites-vous partie des bénéficiaires de la prime d’activité ?

publicité

Parmi les nombreuses aides octroyées par la caisse d’allocations familiales figure la prime d’activité de 255 euros. Son versement est prévu pour le mois de juin prochain. Mais qui sont les principaux bénéficiaires ? C’est ce qu’on vous propose de découvrir à travers cet article ! 

Les conditions d’éligibilité à la prime d’activité

Face au contexte d’inflation qui paralyse le pays depuis plusieurs années, la CAF a décidé de revaloriser certaines de ces aides. C’est notamment le cas de la prime d’activité dont le montant forfaitaire avoisine aujourd’hui les 595 euros. Cette valeur va cependant varier suivant le niveau de ressources et le profil du bénéficiaire. Cependant, les employés rémunérés au salaire minimum ont eu droit à un traitement particulier. 

publicité

Selon les estimations, cette catégorie de travailleurs toucherait la somme de 255 euros par mois. Mais pour y accéder, il convient de répondre aux critères d’éligibilité que voici : 

  • Avoir une activité professionnelle
  • Toucher une indemnisation de chômage (totale ou partielle)
  • Avoir 18 ans et plus
  • Habiter à titre permanent en France (9 mois dans l’année)

A qui la prime d’activité de la CAF profite-t-elle ?

Notons que la prime d’activité est également accessible aux apprentis et étudiants sous certaines conditions. Ces derniers ne doivent toucher moins de 1070 euros par mois. Pour ce faire, la caisse d’allocations familiales sensibilise les allocataires à procéder aux demandes nécessaires en ligne. Cette procédure simplifiée permet d’accéder plus facilement à la prestation sociale. 

publicité

Pour ceux qui ne maitrisent pas Internet, il est conseillé de se rendre auprès d’une agence pour solliciter l’aide d’un conseiller. Si vous remplissez toutes les critères, le virement de la prime d’activité se fera automatiquement sur votre compte bancaire, sans avoir à réaliser une quelconque procédure. Pour vérifier votre éligibilité, vous pouvez également utiliser le simulateur en ligne disponible sur le site officiel de la CAF.

publicité

D’autres publications dans 

Changement du menu à la cantine : découvrez ce que vos enfants vont manger à l’école en 2024 !

Un héros de « Plus belle la vie » accusé d’avoir tabassé un conducteur de bus !

Alerte arnaque ! les ventes de colis perdus se multiplient ces derniers temps en France !

Quelle huile d’olive choisir au supermarché ? Voici la suggestion de « 60 millions de consommateurs »

Seuls les esprits ingénieux peuvent traquer la carte manquante !

Cette déclaration de Michel-Édouard Leclerc va rassurer les consommateurs et les agriculteurs !