CAF: les allocataires malhonnêtes dans leur déclaration risquent cette amende colossale ! 

publicité

Avis aux allocataires de la CAF ! Si vous tentez de mentir lors de votre déclaration, vous risquez de payer le prix cher ! Voici l’amende encourue dans un tel cas de figure.

Face à l’ampleur des fraudes constatées au sein de la Caisse d’allocations familiales, l’organisme a décidé de sortir les gros moyens pour lutter contre le fléau. Ainsi, les fraudeurs seront durement punis !

Une peine d’emprisonnement pouvant aller jusqu’à 5 ans

Lorsque vous procédez à la déclaration en ligne sur le site officiel de la CAF, il convient de faire preuve d’honnêteté dans les informations à remplir. Certes, l’erreur est humaine mais dans ce cas, il faudra les corriger dans l’immédiat. Dans le cas contraire, l’organisme se réserve de vous sanctionner car il vous considère comme un fraudeur. Ce-dernier risque alors d’écoper d’une amende de 375 000 euros avec 5 ans d’emprisonnement, selon la gravité du délit. 

publicité

A ce propos, un communiqué officiel rapporte : “Le droit à l’erreur permet simplement d’éviter la sanction si l’erreur n’est pas volontaire. Si l’allocataire est de mauvaise foi, la CAF se réserve de lui infliger les punitions nécessaires incluant des dépôts de plainte et des sanctions financières”

Les escroqueries se multiplient au sein de la CAF

Ce n’est pas la première fois que des allocataires de la CAF mentent dans le but de toucher plus de primes. C’est notamment le cas de ce couple qui a réussi à empocher 21 000 euros par le biais de ces opérations illicites. Malheureusement pour eux, ils ont fini par tout perdre car la CAF a vite réalisé la supercherie. Elle a donc porté plainte contre les malfrats qui ont fait croire durant deux ans qu’ils n’étaient plus en couple. 

publicité

Pour éviter d’éventuelles poursuites judiciaires, il est donc recommandé d’agir en toute légalité ! La tentation est en effet grande en ces temps de crise où il devient de plus en plus difficile de joindre les deux bouts. Gare à ceux qui se dont choper ! 

publicité

D’autres publications dans 

Autoroute : la nouvelle désolante vient de tomber pour les Français

Rappel d’urgence inquiétant chez Tesla : plus de 4 000 véhicules concernés !

Plaques d’immatriculation : cette nouvelle règle va donner du fil à retordre aux voleurs !

93% des personnes qui ont relevé ce défi ont échoué : ferez-vous partie des 7% les plus intellos ?

Gmail : la lutte contre les spams et le phishing prend une nouvelle tournure !

Ruée assurée chez Action avec ce produit magique indispensable aux automobilistes !