CAF : les allocataires ont intérêt à respecter cette mesure s’ils veulent continuer à percevoir les aides sociales

publicité

A la suite d’une violation de données ayant touché plusieurs comptes d’allocataires, la Caisse d’allocations familiales (CAF) a décidé de renforcer les mesures de sécurité sur son site web. En effet, les allocataires doivent obligatoirement procéder à un renouvellement de mot de passe pour continuer à toucher les aides sociales.

La CAF victime de piratage informatique

Voilà maintenant plusieurs jours que des allocataires de la CAF se plaignent de ne plus accéder aux prestations sociales auxquelles ils ont pourtant droit. Cette situation concerne notamment les allocataires des minimas sociaux. D’une manière générale, ces-derniers visitent le site officiel de l’organisme avant le 5 de chaque mois, date prévue pour le versement de ces aides sociales. L’objectif étant de s’assurer que le virement est bien programmé.

publicité

Au mois de mars dernier, la CAF a cependant envoyé un courrier d’une haute importance. Dans ce communiqué, elle a appelé tous les allocataires qui utilisent leur compte personnel à modifier leur mot de passe. A ce propos, le circulaire rapporte : « Depuis le 8 mars, les allocataires doivent obligatoirement changer de mot de passe ». Cette mesure est intervenue à la suite du piratage qui a touché l’organisme au mois de février dernier.

A l’issue de cette attaque, 600 000 comptes ont été pris pour cible par les malfaiteurs. Dans un communiqué officiel, la caisse nationale des allocations familiales indique : « Il s’agit d’une violation de données qui a touché plusieurs milliers de comptes ».

publicité

Une mesure de prévention obligatoire

Pour éviter de tels désagréments dans le futur, la CAF a donc pris la décision de soumettre ses allocataires à ce nouveau règlement. Désormais, les allocataires qui n’auront pas renouvelé leurs mots de passe ne pourront plus accéder à leur compte personnel via le site officiel de l’organisme. En effet, leur compte sera bloqué temporairement jusqu’à ce qu’ils aient changé leurs mots de passe.

D’où l’importance de respecter cette mesure pour continuer à consulter les données personnelles entre les mains de la CAF : numéro de téléphone, adresse mail, RIB, relevés de virement, etc. Pour changer de mot de passe, rendez-vous sur le site officiel de la CAF dans le menu « mot de passe oublié » pour accéder à de nouveaux identifiants.

publicité
publicité

D’autres publications dans 

Autoroute : la nouvelle désolante vient de tomber pour les Français

Rappel d’urgence inquiétant chez Tesla : plus de 4 000 véhicules concernés !

Plaques d’immatriculation : cette nouvelle règle va donner du fil à retordre aux voleurs !

93% des personnes qui ont relevé ce défi ont échoué : ferez-vous partie des 7% les plus intellos ?

Gmail : la lutte contre les spams et le phishing prend une nouvelle tournure !

Ruée assurée chez Action avec ce produit magique indispensable aux automobilistes !