CAF : les allocataires risquent de perdre des aides cette semaine !

publicité

Mauvaise nouvelle pour les allocataires de la CAF. Certains d’entre eux risquent malheureusement de perdre les aides auxquelles ils ont droit à partir de cette semaine. Et pour cause…

CAF : du nouveau à partir du 1er juillet 2023

En cette période de crise marquée par la forte inflation, nous sommes plusieurs à compter sur les aides du gouvernement pour garder la tête hors de l’eau. La situation est d’autant plus difficile pour les foyers qui disposent d’un revenu limité car ils rencontrent beaucoup de difficultés à joindre les deux bouts. Pourtant, les prestations sociales de la caisse d’allocations familiales ne sont pas faciles à obtenir et ce changement prévu pour le 1er juillet prochain ne va pas faciliter les choses.

publicité

Dans une récente prise de parole, Gabriel Attal a fait savoir que les modalités d’accès aux prestations sociales de la CAF allaient se durcir. Comme il le souligne : « Pour accéder aux allocations familiales, il faut obligatoirement habiter six mois en France. Ce délai est fixé à huit mois pour ceux qui souhaitent profiter du RSA », au micro de BFM TV. Cette décision a été prise dans le cadre du projet du gouvernement de lutter contre les fraudes sociales.

Comment éviter de perdre les aides sociales ?

Dorénavant, la CAF ne délivrera plus d’allocations sur des comptes bancaires non domiciliés en France. Ce dispositif sera applicable à compter du mois de juillet prochain, juste avant le virement automatique des aides sociales à l’instar de la prime d’activité, de l’aide personnalisée au logement ou encore du RSA. Par conséquent, les comptes en dehors de la zone SEPA ne seront plus acceptés.

publicité

Notons que cette mesure s’applique à une trentaine de pays dont 27 pays membres de l’union européenne et 3 pays membres de l’espace économique européen. A cela s’ajoutent des pays étrangers comme le Vatican, la Suisse, Monaco, San Marin, le Royaume Uni ou encore l’Andorre. Pour les allocataires dont les comptes en banque sont domiciliés en dehors de ces pays, il faudra malheureusement dire adieu aux allocations sociales !

publicité

D’autres publications dans 

Rappel d’urgence inquiétant chez Tesla : plus de 4 000 véhicules concernés !

Plaques d’immatriculation : cette nouvelle règle va donner du fil à retordre aux voleurs !

93% des personnes qui ont relevé ce défi ont échoué : ferez-vous partie des 7% les plus intellos ?

Gmail : la lutte contre les spams et le phishing prend une nouvelle tournure !

Ruée assurée chez Action avec ce produit magique indispensable aux automobilistes !

Faire des achats en ligne sera beaucoup plus facile grâce à cette nouvelle technologie liée à la carte bancaire !