En 2023, le chèque vacances de la CAF revient en force, offrant une opportunité supplémentaire de financer une partie de vos vacances.
Les vacances étant un luxe que beaucoup de Français ne peuvent pas se permettre. La CAF peut vous aider à financer tout ou une partie de votre séjour.
Le chèque vacances mis en place par la CAF : une excellente initiative
Les chèques vacances sont disponibles sous forme physique et électronique et peuvent être utilisés pour toutes les dépenses relatives aux vacances. Ils sont attribués de la même manière. Ils peuvent être utilisés pour payer le coût total ou partiel des vacances, sous réserve de remplir les conditions d’éligibilité requises. Les travailleurs et leur famille peuvent bénéficier de ces chèques.
Depuis janvier 2021, les demandes d’échange et de déclaration de perte ou de vol peuvent être effectuées sur le site de l’ANCV. Les chèques vacances peuvent être utilisés pour payer des billets de train, d’avion, etc. et pour des voyages au sein de l’Union européenne.
Chèques vacances de la CAF : conditions d’éligibilité et informations pratiques
La CAF attribue des chèques vacances en fonction des revenus des bénéficiaires pour aider les personnes aux revenus modestes à partir en vacances. Les conditions d’éligibilité peuvent varier selon les départements, et les employeurs, comités d’entreprise et travailleurs non-salariés peuvent également proposer des chèques vacances.
Les seniors peuvent bénéficier du programme Seniors en vacances géré par l’ANCV. Les aides de la CAF sont disponibles pour tous en raison de l’inflation croissante, et les chèques vacances ont une date de validité limitée. Vous pouvez échanger vos chèques vacances périmés en faisant une demande sur le site de l’ANCV avant le 31 mars 2023. Toutefois, pour être éligible, la valeur des chèques à échanger doit être supérieure à 30 euros.