CAF : les Français concernés recevront une aide de 255 euros qui sera versée le 5 mai

publicité

La CAF offre des prestations mensuelles aux plus démunis, telles que les allocations familiales et l’AAH pour les personnes en situation de handicap. 

Parmi ces nombreuses offres, la CAF propose des séjours en villages vacances et des aides financières pour les demandeurs d’emploi. La prime d’activité est également versée tous les mois, avec un montant variant en fonction des revenus, et certains bénéficiaires recevront une aide de 255 euros le 5 mai.

Prime d’activité : une aide mensuelle d’environ 255 euros pour les bénéficiaires du SMIC en France

Les montants des différentes primes de la CAF ont été augmentés cette année pour les aligner avec la réalité des Français face à l’inflation. Cette réévaluation a entraîné une hausse de 1,6%. Toutefois, le montant varie en fonction de la situation et des revenus des bénéficiaires. À partir du 5 mai 2023, la prime d’activité sera de 595 euros, qui servent de calcul de base pour la prime. 

publicité

Les bénéficiaires percevant le SMIC recevront environ 255 euros, soit un peu plus de la moitié du montant forfaitaire, après revalorisation annuelle et revalorisation du SMIC.  Ainsi, cette estimation a été réalisée en se basant sur les résultats fournis par le simulateur en ligne.

En 2023, la CAF a actualisé les montants de ses aides sociales

Le montant que vous recevrez dépendra de la décision finale de la CAF, qui prendra en compte votre situation spécifique. Si votre salaire a augmenté, par exemple, cela sera pris en compte en fonction de ce que vous avez déclaré dans votre déclaration trimestrielle

publicité

Toute fausse déclaration peut entraîner de graves conséquences, telles que la radiation des services de la CAF, le remboursement des sommes perçues en trop et le paiement d’une amende forfaitaire importante. N’hésitez pas à prendre rendez-vous avec un conseiller sur le site internet de la CAF, si vous avez des questions ou si vous souhaitez obtenir de l’aide.

publicité

D’autres publications dans 

Autoroute : la nouvelle désolante vient de tomber pour les Français

Rappel d’urgence inquiétant chez Tesla : plus de 4 000 véhicules concernés !

Plaques d’immatriculation : cette nouvelle règle va donner du fil à retordre aux voleurs !

93% des personnes qui ont relevé ce défi ont échoué : ferez-vous partie des 7% les plus intellos ?

Gmail : la lutte contre les spams et le phishing prend une nouvelle tournure !

Ruée assurée chez Action avec ce produit magique indispensable aux automobilistes !