CAF : méfiez-vous de cette nouvelle escroquerie à la fausse prime !

publicité

La Toile regorge d’informations inexactes ! Ces derniers temps, les bruits courent au sujet d’un chèque alimentaire ou des primes exceptionnelles qui sont distribués par la caisse d’allocations familiales. Mais ne vous fiez pas à ces informations car elles sont parfois « fake » ! Le point à travers cet article !

« Chèque alimentaire », « primes optionnelles » : gare aux infos « fake » !

Dans un communiqué officiel diffusé sur Twitter, la CAF met les allocataires en garde concernant les fausses informations qui circulent sur le web. Celles-ci sont liées au versement de chèque alimentaire ou de primes optionnelles qui n’existent pourtant pas. L’institution précise que ces articles se basent sur des situations mensongères. L’organisme conseille de consulter régulièrement son site officiel pour plus d’informations fiables sur les aides sociales et les conditions d’éligibilité.

publicité

Vous pouvez également vous servir du simulateur en ligne gratuitement, pour s’assurer de votre éligibilité aux dispositifs d’aides de la CAF. Enfin, le long de l’année, le site dévoile les différentes dates de versement des aides sociales. De cette manière, vous êtes au courant, en temps réel, de ce qui se passe au sein de l’organisme. Vous serez également guidé au sujet des différentes procédures à suivre.

Comment éviter de tomber dans le piège ?

Seul le site officiel de la CAF fournit des informations fiables sur les primes et autres allocations versées aux allocataires. Si vous n’êtes pas à l’aise avec le numérique, vous pouvez vous rendre directement dans une agence pour solliciter l’aide d’un agent. Dans tous les cas, il convient de redoubler de vigilance face aux divers messages que vous pouvez recevoir, que ce soit par texto ou par courrier électronique.

publicité

En cas de doute concernant la provenance d’un message, il est préférable de contacter directement la CAF. Aussi, évitez de fournir des données personnelles à l’instar de vos identifiants, mots de passe ou coordonnées bancaires à qui que ce soit sur Internet. On vous aura prévenu !

publicité

D’autres publications dans 

Rappel d’urgence inquiétant chez Tesla : plus de 4 000 véhicules concernés !

Plaques d’immatriculation : cette nouvelle règle va donner du fil à retordre aux voleurs !

93% des personnes qui ont relevé ce défi ont échoué : ferez-vous partie des 7% les plus intellos ?

Gmail : la lutte contre les spams et le phishing prend une nouvelle tournure !

Ruée assurée chez Action avec ce produit magique indispensable aux automobilistes !

Faire des achats en ligne sera beaucoup plus facile grâce à cette nouvelle technologie liée à la carte bancaire !