La Toile regorge d’informations inexactes ! Ces derniers temps, les bruits courent au sujet d’un chèque alimentaire ou des primes exceptionnelles qui sont distribués par la caisse d’allocations familiales. Mais ne vous fiez pas à ces informations car elles sont parfois « fake » ! Le point à travers cet article !
« Chèque alimentaire », « primes optionnelles » : gare aux infos « fake » !
Dans un communiqué officiel diffusé sur Twitter, la CAF met les allocataires en garde concernant les fausses informations qui circulent sur le web. Celles-ci sont liées au versement de chèque alimentaire ou de primes optionnelles qui n’existent pourtant pas. L’institution précise que ces articles se basent sur des situations mensongères. L’organisme conseille de consulter régulièrement son site officiel pour plus d’informations fiables sur les aides sociales et les conditions d’éligibilité.
Vous pouvez également vous servir du simulateur en ligne gratuitement, pour s’assurer de votre éligibilité aux dispositifs d’aides de la CAF. Enfin, le long de l’année, le site dévoile les différentes dates de versement des aides sociales. De cette manière, vous êtes au courant, en temps réel, de ce qui se passe au sein de l’organisme. Vous serez également guidé au sujet des différentes procédures à suivre.
Comment éviter de tomber dans le piège ?
Seul le site officiel de la CAF fournit des informations fiables sur les primes et autres allocations versées aux allocataires. Si vous n’êtes pas à l’aise avec le numérique, vous pouvez vous rendre directement dans une agence pour solliciter l’aide d’un agent. Dans tous les cas, il convient de redoubler de vigilance face aux divers messages que vous pouvez recevoir, que ce soit par texto ou par courrier électronique.
En cas de doute concernant la provenance d’un message, il est préférable de contacter directement la CAF. Aussi, évitez de fournir des données personnelles à l’instar de vos identifiants, mots de passe ou coordonnées bancaires à qui que ce soit sur Internet. On vous aura prévenu !