CAF : que faire lorsqu’on n’a pas reçu les allocations sociales ?

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Chaque mois, la Caisse d’Allocations Familiales délivre un certain nombre d’aides à destination des Français vivant dans la précarité en France. Un précieux coup de pouce financier surtout en ces temps de crise marqués par la forte inflation. Il arrive cependant que les bénéficiaires ne reçoivent rien. Que faire dans ce cas ? C’est ce qu’on vous explique dans les prochaines lignes !

La CAF : des erreurs ou retard de paiement handicapant les allocataires

Les versements de la CAF permettent aux allocataires de joindre les deux bouts grâce à une subvention de certaines dépenses du quotidien (énergie, loyer, logement, rentrée scolaire…). En cas de retard de versement ou d’oubli de la part de l’institution, les conséquences peuvent être désastreuses pour les bénéficiaires. Ce cas de figure n’est cependant pas rare. Par conséquent, il faudra se rendre auprès de la CAF pour régulariser la situation.

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Chaque année, l’organisme dévoile le calendrier de versement des différentes prestations sociales. Cette année, la majorité d’entre elles seront délivrées le 5 et le 6 du mois. Pour les aides des mois de juillet en revanche, il faudra patienter le 4 août prochain. Selon la CAF, plusieurs facteurs peuvent expliquer ces éventuelles retards ou oublis. Parmi eux figure le délai de prise en charge qui varie en fonction de la nature de la requête. En moyenne, il faut compter 2 à 3 semaines. A cela s’ajoute les défauts techniques bloquant le processus informatique. 

Que faire lorsqu’on n’a pas reçu les aides sociales ?

Si vous faites partie des éventuelles victimes de ces anomalies, il est recommandé de se rendre au plus vite auprès des services de la CAF. En cas de changement de situation, n’oubliez pas de le signaler à l’organisme afin de continuer à toucher les aides sociales. Sachez que si l’erreur provient de la CAF, la résolution se fait rapidement. Vous pouvez également contacter un conseiller pour vous aider à trouver une solution le cas échéant. Rendez-vous en agence ou sur le site officiel de la caisse d’allocations familiales. Vous pouvez également contacter le 08 91 15 04 50 pour des informations complémentaires.

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