CAF : un couple au RSA détourne 300 000 euros et inscrit la somme à la banque alimentaire

publicité

Ce fait-divers s’est récemment déroulé dans le Charente-Maritime. Un couple bénéficiaires du revenu de solidarité active a réussi à blanchir de l’argent illicite d’une valeur totale de 30 000 euros. Le point à travers cet article !

Une affaire de blanchiment d’argent de la CAF

Ces dernières années, les autorités ont pris de nouvelles dispositions afin de lutter contre le blanchiment d’argent sous toutes ces formes. Désormais, il suffit que votre voisin vous dénonce pour que vous vous retrouviez dans de beaux draps. C’est d’ailleurs ce qui s’est passé à Niort l’an dernier. Un magasin spécialisé dans la vente de produits d’outillage a repéré le comportement suspect d’un couple qui se rendait régulièrement dans son établissement en dépensant la même somme d’argent.

publicité

Selon les enquêteurs, les produits achetés par le couple étaient toujours rendus les jours suivant l’achat en échange d’un remboursement. De quoi lever la suspicion sur un blanchiment d’argent. Le propriétaire du magasin décidé alors d’alerter le tribunal judiciaire et plus tard, le Gir a été saisi. Les policiers finissent par remonter jusqu’aux deux suspects originaire de Varaize, en Charente-Maritime.

300 000 euros de fonds détournés

Selon une source proche de l’enquête, le couple a détourné l’incroyable somme de 300 000 euros en l’espace de 5 ans en agissant dans la plus grande discrétion. Le plus étonnant, c’est que les suspects sont les parents de deux enfants et ils sont éligibles au RSA tout en étant inscrits à la banque alimentaires. Ils ont rapidement été mis en examen. Au cours de l’interrogation, ils expliquent que l’argent venait de l’étranger.

publicité

Mais les enquêteurs ont remarqué plusieurs sommes anormales. Les achats effectués par les suspects incluent des habits neufs à 11 000 euros, une voiture à 20 000 euros et une résidence située dans la Charente-Maritime, qui est estimée à 100 000 euros.

publicité

D’autres publications dans 

Autoroute : la nouvelle désolante vient de tomber pour les Français

Rappel d’urgence inquiétant chez Tesla : plus de 4 000 véhicules concernés !

Plaques d’immatriculation : cette nouvelle règle va donner du fil à retordre aux voleurs !

93% des personnes qui ont relevé ce défi ont échoué : ferez-vous partie des 7% les plus intellos ?

Gmail : la lutte contre les spams et le phishing prend une nouvelle tournure !

Ruée assurée chez Action avec ce produit magique indispensable aux automobilistes !