Alors que les vacances d’été approchent à vue d’oeil, certains allocataires de la CAF peuvent compter sur cette prime de 600 euros pour les aider à financer les dépenses liées aux vacances. Le point à travers cet article !
CAF: l’essentiel à retenir sur le dispositif VACAF
En raison de la baisse du pouvoir d’achat, peu de Français peuvent s’accorder le luxe de partir en vacances cette année. Selon les dernières statistique, une famille sur quatre partiront en vacances cet été dans l’Hexagone. Mais l’argent n’est pas le seul facteur qui explique l’impossibilité de partir en vacances. Pour d’autres, c’est le travail qui les empêche de partir.
Heureusement, la caisse d’allocations familiales existe pour les venir en aide en finançant leurs séjours. Il s’agit d’une prime octroyée sous conditions de ressources. Mais à qui ce précieux coup de pouce financier va-t-il profiter cet été et quelles sont les modalités d’accès ? Il s’agit en réalité du VACAF.
Dans un communiqué officie, on peut lire : “Séjours dans des villages de vacances, centres de loisirs, colonies…La CAF et la MSA délivre cette prime vacances pour ceux qui n’ont pas les moyens de partir en vacances cet été. L’AVF permet de ne débourser que le reste à charge de la location de vacances”.
Comment profiter des 600 euros nécessaires pour les vacances ?
Pour accéder à l’AVF, il convient de respecter certains critères : *
- Avoir un enfant ayant entre 3 et 18 ans à charge
- Toucher l’une des aides familiales proposées par la CAF
- Avoir un quotient familial qui ne dépasse pas 700 euros
- Le séjour doit durer plus de 2 jours durant les vacances scolaires
Notons que la valeur de cette prime varie suivant le département du bénéficiaire et son quotient familial. Une fois que vous répondez aux critères d’éligibilité, rendez-vous sur le site officiel de la CAF pour entamer les procédures nécessaires à l’obtention de la prime vacances. Il ne vous reste plus qu’à choisir parmi les nombreuses destinations proposées.