CAF : voici les dates essentielles à retenir concernant le virement des APL jusqu’en 2024

publicité

La Caisse d’allocations familiales (CAF) délivre chaque année un certain nombre d’aides financières à destination des plus démunis. Parmi elles figure l’aide personnalisée au logement (APL) dont nous vous dévoilons le dernier calendrier de virement dans ce qui suit !

APL : les modalités d’accès

Les propriétaires de logement n’ont droit qu’à une seule requête par foyer. Cela étant, le bien en question doit répondre aux exigences requises concernant le délai d’occupation et l’entretien général. Au moment d’accorder la décision de délivrer l’aide personnalisée au logement, la CAF tient compte de plusieurs paramètres incluant les revenus cumulés du foyer demandeur. A titre d’illustration, cette aide n’est pas cumulable avec l’ALF (allocation de logement familial et l’ALS (allocation de logement social).

publicité

En ce qui concerne les revenus du bénéficiaire, il convient de ne pas dépasser un certain plafond. Ce-dernier est fixé en fonction de la taille du foyer et de l’emplacement géographique de l’allocataire. Depuis deux ans, ce sont les revenus des 12 derniers mois qui sont pris en considération pour identifier la valeur de l’aide et non plus ceux des deux dernières années.

A quand le prochain virement de l’allocation personnalisée au logement ?

La CAF ne cesse de venir en aide aux familles dans le besoin chaque année. Parmi les prestations sociales délivrées par l’organisation figurent le revenu de solidarité active, l’allocation aux adultes handicapés ou encore la prime d’activité. Généralement, le versement a lieu le 5 du mois. Dans la mesure où cette date tombe un jour de weekend ou un jour férié, le virement se fera durant le prochain jour ouvrable le plus proche.

publicité

A ce propos, la CAF précise dans un communiqué officiel : « Le versement effectif varie suivant la banque concernée. D’une manière générale, le compte du bénéficiaire sera crédité sur un délai de 2 à 3 jours après l’envoi de l’aide ». Du reste, voici les dates essentielles à retenir concernant le versement de l’APL pour cette année :

  • 5 septembre 2023 : virement des aides du mois d’août
  • 5 octobre 2023: virement des aides du mois de septembre
  • 6 novembre 2023: virement des aides du mois d’octobre
  • 5 décembre 2023: virement des aides du mois de novembre
  • 5 janvier 2024: virement des aides du mois de décembre 2023
publicité

D’autres publications dans 

Rappel d’urgence inquiétant chez Tesla : plus de 4 000 véhicules concernés !

Plaques d’immatriculation : cette nouvelle règle va donner du fil à retordre aux voleurs !

93% des personnes qui ont relevé ce défi ont échoué : ferez-vous partie des 7% les plus intellos ?

Gmail : la lutte contre les spams et le phishing prend une nouvelle tournure !

Ruée assurée chez Action avec ce produit magique indispensable aux automobilistes !

Faire des achats en ligne sera beaucoup plus facile grâce à cette nouvelle technologie liée à la carte bancaire !