Cambriolage à Noël : évitez d’installer votre sapin à cet endroit au risque d’attirer les cambrioleurs !

publicité

En cette période festive de l’année, les cas de cambriolages se multiplient en France. D’où l’intérêt de rester très vigilants. A ce propos, il est vivement déconseillé d’installer le sapin à cet endroit précis de la maison car cela attire les voleurs. Plus de détails dans les prochaines lignes !

Décembre : un mois propice pour les cambrioleurs

Depuis le début de ce mois, les autorités ne cessent de multiplier les mises en garde. Si les endroits vulnérables sont épiés de près en raison des risques d’attentats, les logements individuels sont également surveillés en raison des risques d’attentat. En cette période de l’année qui précède Noël et les fêtes de fin d’année, de nombreux foyers redoutent les cambriolages.

publicité

En effet, nombre d’entre eux accueillent en cette période de l’année des présents qui coutent souvent une fortune. De quoi susciter les convoitises auprès des voleurs. Selon une analyse qui a été récemment partagée par Verisure, le mois de décembre affiche une hausse des cas de cambriolage à hauteur de 18% en comparaison avec les autres mois de l’année.

Choisissez bien l’endroit où vous allez placer le sapin !

En cette période hivernale, la journée se termine plus vite et il fait rapidement nuit. Tous les ingrédients sont donc réunis pour encourager les voleurs à commettre des cambriolages. Cependant, il est possible de limiter les risques en adoptant les bons gestes de précaution. Parmi ces mesures figure celle liée à l’emplacement du sapin dans la maison.

publicité

Selon nos confrères de Nextplz, ceux qui auront installé le sapin de Noël à proximité des fenêtres et qui sont facilement repérables de l’extérieur ont plus de chances de faire l’objet d’un cambriolage. En effet, si les malfrats remarquent votre sapin joliment orné, cela peut signifier qu’il y a des présents valeureux au sein de votre propriété. Aussi, comme de nombreux Français, vous allez disposer les cadeaux de Noël autour du sapin la veille du 25 décembre.

Faire preuve de discrétion pour éviter les mauvaises surprises

Dans la nuit du 24 décembre, les personnes malveillantes peuvent être attirés par ces cadeaux qui sont visibles depuis l’extérieur. Pour éviter de faire l’objet d’un cambriolage à cause d’un sapin trop captivant, il est recommandé d’utiliser des rideaux lourds ou des stores occultants pour faire en sorte que les passants ne voient pas ce qu’il y a chez vous dans les rues. Cette discrétion est également de mise pour rester à l’abri des regards curieux du voisinage. Outre l’utilisation de ces accessoires pour cacher ce qu’il y a à l’intérieur de la maison, il existe d’autres mesures de précaution à prendre pour limiter les risques de cambriolage en cette période marquée par les fêtes de fin d’année.

publicité

Autres conseils pratiques pour rester à l’écart des cambrioleurs

D’autres mesures doivent également être prises pour éviter de se faire cambrioler en cette période de l’année. A titre d’illustration, il est essentiel de s’assurer que l’ensemble des portes et des fenêtres de la maison soient parfaitement fermées et que personne d’étranger ne pourra y accéder facilement. Il est également primordial de simuler la présence au sein de la maison. A ce propos, des minuteurs sont mis à votre disposition pour décourager les voleurs. Ces dispositifs s’allument et s’éteignent automatiquement pour faire croire qu’il y a toujours quelqu’un à l’intérieur de la maison. Naturellement, on n’évite de raconter tout ce qu’on fait sur les réseaux sociaux surtout lorsque vous vous situez à plusieurs kilomètres loin de chez vous.

Ces dernières années, les voleurs se renseignent directement sur les comptes des réseaux sociaux à l’instar de Snapchat et d’Instagram au sujet de leurs futures victimes. Il convient également de déposer les présents et de ne jamais les poser près de la fenêtre du salon pour éviter les mauvaises surprises.

publicité

D’autres publications dans 

Autoroute : la nouvelle désolante vient de tomber pour les Français

Rappel d’urgence inquiétant chez Tesla : plus de 4 000 véhicules concernés !

Plaques d’immatriculation : cette nouvelle règle va donner du fil à retordre aux voleurs !

93% des personnes qui ont relevé ce défi ont échoué : ferez-vous partie des 7% les plus intellos ?

Gmail : la lutte contre les spams et le phishing prend une nouvelle tournure !

Ruée assurée chez Action avec ce produit magique indispensable aux automobilistes !