Cambriolage : voici comment les malfrats peuvent savoir si vous êtes chez vous ou non

Les cambrioleurs ne cessent aujourd’hui de redoubler d’inventivité pour cibler leurs victimes chez eux. Voici la méthode qu’ils utilisent pour savoir si ces-dernières sont présents ou absents de leur domicile.

La méthode des cambrioleurs pour remarquer votre absence

Alors que les vacances ont déjà commencé pour certains, d’autres sont en plein préparatif avant le grand départ. Il convient néanmoins de redoubler de méfiance avant de partir car durant votre absence, il se peut que des cambrioleurs se mettent à entrer chez vous pour piller vos biens ! Pour éviter les mauvaises surprises, il convient d’alerter le voisin de votre absence pour que ce dernier puisse jeter un œil à votre domicile de temps à autre. Vous pouvez également laisser les volets ouverts pour qu’on ne suspecte pas votre absence.

Les plus aisés peuvent par ailleurs compter sur les systèmes de vidéo-surveillance pour lutter contre les cambrioleurs. Mais parfois, ces techniques ne suffisent pas toujours pour rester à l’écart de ces intrusions. Selon nos confrères de Modes & travaux, les voleurs utilisent des signes particuliers pour repérer la présence ou l’absence de leur proie.

Il s’agit d’un point de colle entre le dormant et la porte d’entrée. Si vous constatez la présence de ce détail, cela signifie que votre résidence est en danger car les cambrioleurs comptent bien y pénétrer une fois que vous aurez le dos tourné.

Les autres techniques utilisées par les malfrats

Selon nos confrères, cette approche permet aux intrus de savoir si votre maison est vide ou non. Ils n’hésiteront pas à revenir de temps à autre pour vérifier si le fil a été brisé. Dans la mesure où le point de colle n’a pas bougé, cela signifie donc pour eux que le champ est libre ! D’où l’intérêt de surveiller ce détail pour éviter de rentrer avec une maison vide à l’issue des vacances !

Les malfrats utilisent également certains sigles pour se repérer. Par exemple, la lettre N indique qu’il est préférable de vous cambrioler durant la nuit et M que le vol devrait se faire en matinée. S’ils pensent que l’après-midi est le moment opportun pour entrer par effraction chez vous, les cambrioleurs vont marquer la lettre AM. Davantage de marques auxquelles il faut prêter attention avant de partir en vacances cet été !

D’autres publications dans 

Autoroute : la nouvelle désolante vient de tomber pour les Français

Rappel d’urgence inquiétant chez Tesla : plus de 4 000 véhicules concernés !

Plaques d’immatriculation : cette nouvelle règle va donner du fil à retordre aux voleurs !

93% des personnes qui ont relevé ce défi ont échoué : ferez-vous partie des 7% les plus intellos ?

Gmail : la lutte contre les spams et le phishing prend une nouvelle tournure !

Ruée assurée chez Action avec ce produit magique indispensable aux automobilistes !