Cambriolage : voici comment les malfrats peuvent savoir si vous êtes chez vous ou non

publicité

Les cambrioleurs ne cessent aujourd’hui de redoubler d’inventivité pour cibler leurs victimes chez eux. Voici la méthode qu’ils utilisent pour savoir si ces-dernières sont présents ou absents de leur domicile.

La méthode des cambrioleurs pour remarquer votre absence

Alors que les vacances ont déjà commencé pour certains, d’autres sont en plein préparatif avant le grand départ. Il convient néanmoins de redoubler de méfiance avant de partir car durant votre absence, il se peut que des cambrioleurs se mettent à entrer chez vous pour piller vos biens ! Pour éviter les mauvaises surprises, il convient d’alerter le voisin de votre absence pour que ce dernier puisse jeter un œil à votre domicile de temps à autre. Vous pouvez également laisser les volets ouverts pour qu’on ne suspecte pas votre absence.

publicité

Les plus aisés peuvent par ailleurs compter sur les systèmes de vidéo-surveillance pour lutter contre les cambrioleurs. Mais parfois, ces techniques ne suffisent pas toujours pour rester à l’écart de ces intrusions. Selon nos confrères de Modes & travaux, les voleurs utilisent des signes particuliers pour repérer la présence ou l’absence de leur proie.

Il s’agit d’un point de colle entre le dormant et la porte d’entrée. Si vous constatez la présence de ce détail, cela signifie que votre résidence est en danger car les cambrioleurs comptent bien y pénétrer une fois que vous aurez le dos tourné.

publicité

Les autres techniques utilisées par les malfrats

Selon nos confrères, cette approche permet aux intrus de savoir si votre maison est vide ou non. Ils n’hésiteront pas à revenir de temps à autre pour vérifier si le fil a été brisé. Dans la mesure où le point de colle n’a pas bougé, cela signifie donc pour eux que le champ est libre ! D’où l’intérêt de surveiller ce détail pour éviter de rentrer avec une maison vide à l’issue des vacances !

Les malfrats utilisent également certains sigles pour se repérer. Par exemple, la lettre N indique qu’il est préférable de vous cambrioler durant la nuit et M que le vol devrait se faire en matinée. S’ils pensent que l’après-midi est le moment opportun pour entrer par effraction chez vous, les cambrioleurs vont marquer la lettre AM. Davantage de marques auxquelles il faut prêter attention avant de partir en vacances cet été !

publicité
publicité

D’autres publications dans 

Cette déclaration de Michel-Édouard Leclerc va rassurer les consommateurs et les agriculteurs !

Si vous faites partie des 2% de gens capables de déchiffrer cette énigme, c’est que vous avez un QI remarquablement élevé !

Une hôtesse de l’air explique pourquoi il faut éviter d’embarquer en premier dans l’avion !

Trimestres non-utilisés : comment accéder à un remboursement ?

Pain au chocolat ou chocolatine ? Attention à bien choisir vos mots !

Défi visuel : vous avez 13 secondes pour localiser le chiffre 24 parmi 42 !