Cambriolage : voici les départements les moins prisés par les voleurs

publicité

Alors que les cas de cambriolages n’ont cessé d’exploser en France entre 2022 et 2023, certains départements semblent moins touchés que les autres. Quels sont-t-ils et pourquoi sont-t-ils épargnés ? Le point à travers cet article !

Cambriolage en France : les départements à forte densité plus touchés

Depuis le début de l’été, le cambriolage a ciblé 1 Français sur 5. Ce qui n’a rien de surprenant compte tenu des dernières statistiques qui ont été publiées concernant les cas de cambriolage en France. Entre 2021 et 2022, ces phénomènes ont subi une hausse d’environ 11%. En 2019, plus de 237 000 cas ont été recensés sur le sol français par les autorités nationales.

publicité

De son côté, l’Insee a constaté que 5 départements en particulier sont plus touchés que les autres avec une moyenne de 9 cambriolages pour 1000 habitants. C’est notamment le cas du Vaucluse, des Bouches du Rhône, de Seine-Saint-Denis, du Marne et de la Seine. Dans les autres régions, on dénombre entre 6 à 9 cambriolages pour une portion de 1000 habitants. Parmi eux figure la Loire-Atlantique, l’Ain, la Gironde, La Loire, le Gard, l’Essonne, Paris, les Hauts-de-Seine mais aussi la Haute-Garonne. Autrement dit, il s’agit des départements où les densités sont plus importantes.

Top 10 des départements les moins prisés par les voleurs

Certains régions moins peuplés sont en revanche épargnés par les cambrioleurs. En effet, le taux de cambriolage y est plus faible par rapport à la moyenne nationale (entre 0 à 3 cambriolages pour 1000 habitants). Parmi ces départements, nous pouvons citer le Calvados, La Corrèze, La Manche, le Lot, l’Aveyron, la Lorèze, le Cantal, les Hautes-Pyrénées, les Hautes-Alpes et la Corse-du-Sud.

publicité
publicité

D’autres publications dans 

1-1=6 : vous n’avez le droit d’ajouter qu’une seule allumette pour rétablir l’équation !

Prime de partage de la valeur (PPV) : à quoi faut-il s’attendre en 2024 ?

Voitures modernes : quels sont les intérêts de ces phares innovantes ?

Existe-t-il un lien entre la consommation de vitamine C et l’apparition de boutons ?

Placements, assurances, crédits : ces nouvelles dispositions fiscales ne vont pas plaire aux investisseurs !

Le téléphone portable ne sera plus autorisé dans les rues de cette célèbre ville française !