Cambriolage : voici l’heure de la journée durant laquelle les malfrats ont le plus tendance à opérer

publicité

Les cambrioleurs ne cessent de rivaliser d’ingéniosité pour s’emparer des biens de leurs victimes ces derniers temps. Pour lutter contre ce fléau, nous vous dévoilons aujourd’hui l’heure de la journée durant laquelle ils opèrent le plus…

Les cas de cambriolage en explosion en France

Ces derniers temps, les victimes de cambriolage sont de plus en plus nombreuses en France. Si les malfrats opèrent le plus souvent en période de vacances, les cas diffèrent également en fonction des régions. Certains départements sont en effet plus affectés que les autres. Parmi eux nous pouvons citer la région d’Ile-de-France et d’Auvergne-Rhône-Alpes. En revanche, les départements de la Corse et de la Normandie sont beaucoup moins touchés.

publicité

Voici l’heure préférée des cambrioleurs

Les voleurs peuvent vous cambrioler à n’importe quelle heure de la journée ou de la nuit. Mais selon une enquête récemment menée par Kantar TNS, les malfrats opèrent généralement entre 14h et 18h. En effet, 43% des victimes se sont fait cambrioler à cette plage horaire contre 5% seulement entre 18h et 13h. Par ailleurs, les cambrioleurs prennent soin de repérer les habitudes de leurs cibles avant de passer à l’attaque (rythme de vie, quotidien, nombre d’occupants de la maison…).

Quel est le jour de la semaine préféré des voleurs ?

Selon nos confrères de France Live, les voleurs disposent également d’un jour fétiche pour la réalisation des opérations. A ce propos, la publication rapporte : « D’une manière générale, les cambrioleurs se reposent durant le weekend. La plupart des cambriolage se déroule en milieu de semaine ». Aussi, 80% d’entre eux interviennent durant la journée (Source : ministère de l’Intérieur). D’où l’intérêt de rester très vigilants que ce soit en période de congé ou lorsqu’on est au travail.

publicité
publicité

D’autres publications dans 

Défi des allumettes : quels sont les 2 tiges qu’il faut retirer pour corriger l’équation ?

Seuls ceux qui ont les yeux perçants peuvent identifier le nombre 762 en 12 secondes !

Rappel d’urgence : ne consommez surtout pas ces chocolats contaminés par du plastique !

Leasing social : la décision inattendue du gouvernement

Impôt sur le revenu : découvrez la somme que vous allez dépenser cette année grâce à cet outil innovant !

Lidl : l’enseigne bientôt privée de ses fameuses promotions ?