Camembert : nos meilleurs conseils pour faire le bon choix de produit au supermarché

publicité

Face à la diversité des marques de camemberts proposées sur le marché, il n’est pas toujours évident de faire le bon choix au quotidien. Selon les experts, voici les différents paramètres qu’il convient de surveiller au moment d’acheter ce type de produits au supermarché.

Vérifier les mentions et les labels

Parmi les camemberts labelisés, nous pouvons citer le camembert de Normandie dont la fabrication répond aux normes de santé et bien-être en vigueur. De plus, la vache choisie pour la production du lait a été choisie rigoureusement pour offrir un camembert de qualité aux consommateurs (race de l’animal, poids, dimension…). Selon un site spécialisé, les camemberts AOP sont élaborés à base de lait cru.

publicité

D’autre part, les formats pasteurisés ne peuvent pas jouir de ce label. Cela dit, ils sont autorisés à porter l’inscription « fabriqué en Normandie » dans la mesure où le produit a bel et bien été élaboré sur place. Rappelons que contrairement à un label, la mention ne garantit pas la qualité de production du camembert.

Les autres facteurs à surveiller pour choisir le meilleur camembert

Le prix fait également partie des paramètres qu’il convient de surveiller lors de l’achat d’un camembert. Sachez que les meilleurs camemberts sont toujours ceux qui sont plus onéreux que les autres. Méfiez-vous des bons plans qui peuvent parfois réserver de mauvaises surprises lors de la dégustation !

publicité

De même, il est important de prendre en considération la saison au moment d’acheter un camembert au supermarché. La période hivernale est vivement déconseillée car la saison du camembert s’étale généralement entre mars et juin. Il est donc préférable de prioriser les autres types de fromages jusqu’au printemps.

En ce qui concerne la texture des camemberts, les produits de qualité optimale sont ceux qui sont doux au centre et fermes sur la partie externe. Si vous recherchez un camembert jeune, misez sur les consistances dures. A contrario, les fromages avec plus de caractère sont beaucoup plus tendres. Enfin, sachez que les meilleurs camemberts du marché sont ceux avec de fortes odeurs. A présent que vous avez toutes les cartes en main, c’est à vous de jouer !

publicité
publicité

D’autres publications dans 

Rappel d’urgence inquiétant chez Tesla : plus de 4 000 véhicules concernés !

Plaques d’immatriculation : cette nouvelle règle va donner du fil à retordre aux voleurs !

93% des personnes qui ont relevé ce défi ont échoué : ferez-vous partie des 7% les plus intellos ?

Gmail : la lutte contre les spams et le phishing prend une nouvelle tournure !

Ruée assurée chez Action avec ce produit magique indispensable aux automobilistes !

Faire des achats en ligne sera beaucoup plus facile grâce à cette nouvelle technologie liée à la carte bancaire !