Voilà maintenant plusieurs années que Camping Paradis fait la pluie et le beau temps des fidèles téléspectateurs de TF1. Mais où le feuilleton a-t-il été tourné depuis son lancement ? On vous en dit plus dans les prochaines lignes !
Camping Paradis : des déménagements à plusieurs reprises
Pour les inconditionnels de Camping Paradis, la question liée au lieu de tournage de la série a de quoi susciter la curiosité. Il faut savoir qu’avant de s’installer pour de bon, les acteurs ont dû déménager à plusieurs reprises. Au départ, les tournages se sont déroulés dans un vrai camping situé dans les Alpes-de-Haute-Provence. Puis le deuxième et le troisième épisode ont eu lieu en Charente.
Selon le responsable de la série, l’équipe a dû trouver un endroit idéal pour procéder aux ajustements nécessaires. C’est ainsi que les tournages se sont enchaînés dans la Venise provençale, plus précisément dans un établissement de prestige baptisé « L’Arquet Côte Bleue ». A ce propos, l’office de tourisme de Martigues fait allusion à un « studio en plein air d’un ha et demi ».
Comment les tournages se passe-t-il ?
Les tournages se poursuivent quelle que soit la météo pour des raisons logistiques et économiques. En effet, le studio d’enregistrement a été spécialement aménagé pour résister aux vents et aux intempéries. En ce qui concernent les employés qui travaillent à titre temporaire, ces derniers sont obligés de revenir après les tournages pour réenregistrer leurs conversations. Du côté du casting, celui-ci a lieu durant 4 mois en été et 4 mois en hiver.
Interrogé par nos confrères de Télé Loisirs, le réalisateur Nicolas Azoulay souligne : « Une fois l’enregistrement terminé, les acteurs enfilent les vêtements chauds ». Du côté des résultats d’audience, la série « Camping Paradis » profite d’une belle stabilité et le succès est au rendez-vous du côté des téléspectateurs. Depuis son lancement, le feuilleton porté haut par Laurent Ournac est suivi par des millions de fidèles sur la première chaîne.