Canicule 2023 : cette région de la France considérée comme la plus en danger

publicité

Alors que l’été bat son plein en France, le cauchemar de la canicule est de retour. Une ville en particulier sera en danger, plus que les autres cette année. De qui s’agit-il ? Le point à travers cet article ! 

Canicule 2023 : la chaleur ne cesse de s’intensifier en France

Les températures affichent des pics impressionnants ces derniers temps en France. Une situation alarmante que l’on associe à une canicule semblable à celle qu’ont vécu les Français en 2003. A titre de rappel, l’Hexagone avait vécu le pire mois d’août à l’époque en raison des fortes températures qui ont secoué le pays. Ce fléau ne semble pas aujourd’hui prêt de s’arrêter en raison du changement climatique

publicité

En 2023, plusieurs villes à l’instar de Strasbourg et Lille ont dépassé le cap des 30°C. Compte tenu de la sécheresse et de l’insuffisance de pluie, il faudra s’attendre cet été à une nouvelle vague de chaleur sur le sol français. Cela dit, le phénomène va être particulièrement intense dans une une ville française précise…

Cette ville française est la plus menacée

Selon le dernier rapport de Lancet Planetary Health, il est vivement déconseillé de choisir cette ville Française comme destination de vacances cet été. Chaque année, la canicule ferait plusieurs centaines de victimes dans cette partie de la France, à en croire nos confrères de 20 minutes. Il s’agit de la ville de Paris où il est le plus probable de “mourir de chaud”

publicité

Selon la publication, cette situation résulte du fait qu’il s’agit d’une région très exposée à l’effet d’îlot de chaleur urbain (ICU) entraînant ainsi une importante élévation de la température surtout en période estivale. Selon les auteurs de l’étude, l’insuffisance de végétation et la couleur du goudron empêchent l’accès à un air ambiant dans la capitale. Avis aux Parisiens et Parisiennes !

publicité

D’autres publications dans 

Autoroute : la nouvelle désolante vient de tomber pour les Français

Rappel d’urgence inquiétant chez Tesla : plus de 4 000 véhicules concernés !

Plaques d’immatriculation : cette nouvelle règle va donner du fil à retordre aux voleurs !

93% des personnes qui ont relevé ce défi ont échoué : ferez-vous partie des 7% les plus intellos ?

Gmail : la lutte contre les spams et le phishing prend une nouvelle tournure !

Ruée assurée chez Action avec ce produit magique indispensable aux automobilistes !