Bonne nouvelle pour tous ceux qui n’ont pas accès à la clim de leur voiture cet été ! Cette technique 100% économique va vous simplifier la vie en cette période caniculaire. Le point à travers cet article !
Réduire la température dans la voiture sans utiliser la clim
En cette période de canicule, la chaleur à l’intérieur de la voiture est souvent insupportable. Raison pour laquelle nous sommes nombreux à utiliser le climatiseur. Ce qui a tendance à consommer du carburant. Heureusement, il existe une autre alternative plus économique pour réduire la température à l’intérieur du véhicule jusqu’à -10°C.
Pour ce faire, il convient d’ouvrir entièrement la fenêtre du côté passager et d’ouvrir et de refermer celle qui se trouve sur le côté du chauffeur, durant 5 fois de suite. N’hésitez pas à reprendre cette opération de l’autre côté si nécessaire jusqu’à ce que vous vous sentiez au frais. Cette approche contribue à exercer une pression via le cycle d’ouverture et de des portières. Selon nos confrères de Femme actuelle, cette astuce économique aide à troquer l’air chaud par de l’air frais. Ce qui a pour conséquence de réduire d’au moins 10°C la température à l’intérieur d’un véhicule.
Les autres astuces qui marchent
Voici quelques consignes supplémentaires pour vous aider à rester au frais dans votre voiture cet été :
- Evitez de vous garer au soleil et préférez les zones d’ombres
- N’oubliez pas d’iutiliser un pare-soleil pour empêcher la chaleur de pénétrer à l’intérieur de votre voiture
- Pensez à bien aérer la voiture avant de monter à bord
Par ailleurs, il est primordial de s’hydrater en cette période de forte chaleur, que vous conduisiez la voiture ou que vous soyez un passager. Profiter des aires d’autoroute pour vous arrêter et vous restaurer si besoin. A titre de rappel, la déshdyratation peut entraîner des maux de tête, des difficultés à respirer et dans le pire des cas, un malaise. D’où l’intérêt de boire de l’eau en abondance en cette période estivale !