Canicule 2023 : voici les régions qui seront les plus impactées par la chaleur cet été !

publicité

La canicule n’épargnera pas les vacanciers français cet été ! Selon les dernières nouvelles, certains départements afficheront une chaleur épouvantable par rapport aux autres. Quels sont-ils ? Le point à travers cet article !

La canicule va encore frapper l’Hexagone en 2023

Selon le spécialiste Guillaume Woznica qui s’est confié auprès de TF1, plusieurs départements affichent des risques élevés cet été. En cause, le changement climatique qui ne cesse de perturber les vacances des Français depuis plusieurs années. Il faudra notamment s’attendre à des pics de chaleur au cours des deux prochains mois. Selon nos confrères de Melty, certains départements seront plus touchés que les autres par la sècheresse. 

publicité

Pour ces régions placées en alerte rouge, le manque d’eau risque d’être conséquent cette année. C’est notamment le cas du Sud et des régions qui avoisinent la Méditerranée. Des vagues de chaleur vont également se répandre sur la Corse et les Pyrénées-Orientales. Il en va de même pour certaines parties de l’île-de-France. La capitale en particulier risque de subir d’importantes périodes caniculaires. 

Les départements les plus affectés par la sècheresse

D’une manière générale, c’est l’Occitanie qui risque d’être la plus frappée par la sécheresse. En effet, les intempéries se font rares dans cette partie de la France depuis le mois de janvier dernier. I len va de même pour certains départements de l’île de France dont Paris, Val-de-Marne, Seine-Saint-Denis et les Hauts-de-Seine. D’autre part, Vienne, la Marne, les Deux-Sèvres et le Loiret sont également en alerte rouge.

publicité

De son côté, le ministre de la Transition écologique promet de mettre en place un plan de prévention pour préparer les vacanciers à ces importantes vagues de chaleurs. Selon les experts en météorologie, ce phénomène ne concerne pas uniquement la France. Au cours des 5 prochaines années, le monde entier devra s’attendre à davantage de bouleversements météorologiques

publicité

D’autres publications dans 

Rappel d’urgence inquiétant chez Tesla : plus de 4 000 véhicules concernés !

Plaques d’immatriculation : cette nouvelle règle va donner du fil à retordre aux voleurs !

93% des personnes qui ont relevé ce défi ont échoué : ferez-vous partie des 7% les plus intellos ?

Gmail : la lutte contre les spams et le phishing prend une nouvelle tournure !

Ruée assurée chez Action avec ce produit magique indispensable aux automobilistes !

Faire des achats en ligne sera beaucoup plus facile grâce à cette nouvelle technologie liée à la carte bancaire !