Canicule 2023 : voici pourquoi il est déconseillé de s’endormir tout nu en période de fortes chaleurs

publicité

Les Français devront s’attendre cette année à une nouvelle vague de chaleurs dans le cadre des vacances d’été. Pour éviter les mauvaises surprises, il est important de bien se protéger et d’adopter les bonnes habitudes. A ce propos, il est vivement déconseillé de dormir tout nu durant la nuit. Et pour cause…

Evitez de dormir nu durant la canicule !

Cette année, la chaleur va de nouveau faire des ravages en France en atteignant de nouveaux records. De jour comme de nuit, les températures vont être particulièrement élevées. La situation est telle que nous sommes nombreux à vouloir nous coucher tout nu à la tombée de la nuit pour se sentir plus frais. Mais selon un professionnel, cette habitude devrait être bannie. 

publicité

Interrogée par nos confrères du New York Post, Suzy Reading explique : “Je ne recommande pas de dormir dans le plus simple appareil en cette période de canicule car la sueur va s’accumuler sur la peau au lieu d’être absorbée par le pyjama”. L’experte préconise en revanche de dormir avec des tenues légères et aérées en coton ou en soie et de couleurs claires. 

L’avantage de faire « couette à part »

Pour passer une bonne nuit de sommeil, Suzy Reading conseille de manger léger lors du dîner en se privant de certains aliments à l’instar des épices, de la charcuterie ou du fromage. En effet, ces nourritures ont tendance à ralentir le sommeil en raison de la présence en grande quantité de la tyramine. De même, il est déconseillé de boire de l’alccol avant d’aller se coucher au risque de devoir se réveiller à plusieurs reprises durant la nuit. De quoi entraîner une sensation de fatigue au réveil.

publicité

Pour les personnes qui vivent en couple, la spécialiste suggère d’utiliser chacun sa couette pour profiter d’une meilleure qualité de sommeil. A ce propos, elle souligne : “Il s’agit d’une méthode simple et efficace pour mieux dormir en utilisant chacun sa couverture”. Cette approche permet en effet d’adapter le couchage suivant les préférences de chaque partenaire.

publicité

D’autres publications dans 

Défi des allumettes : quels sont les 2 tiges qu’il faut retirer pour corriger l’équation ?

Seuls ceux qui ont les yeux perçants peuvent identifier le nombre 762 en 12 secondes !

Rappel d’urgence : ne consommez surtout pas ces chocolats contaminés par du plastique !

Leasing social : la décision inattendue du gouvernement

Impôt sur le revenu : découvrez la somme que vous allez dépenser cette année grâce à cet outil innovant !

Lidl : l’enseigne bientôt privée de ses fameuses promotions ?