Canicule : ces symptômes qu’il faut surveiller de près

publicité

En cette période de canicule, il est important de surveiller de près sa santé. Voici les symptômes qui devraient vous alerter pour éviter de tomber malade.

La chaleur peut-elle représenter une menace pour notre santé ?

Voilà maintenant plusieurs semaines que les météorologues mettent les Français en garde concernant les fortes chaleurs. Nombre d’entre eux craignent que cette année, la situation ne soit encore plus alarmante. Mais avec le réchauffement climatique, il faut s’attendre au pire. A ce propos, Patrick Wagnon confie : « Le plus étonnant c’est que les personnes sont toujours dans le déni », au micro de France Info. Dans tous les cas, il est important de se protéger car en cette période de l’année, personne n’est à l’abri de soucis de santé.

publicité

Les rayons UV du soleil ne sont pas sans conséquence sur notre peau. De plus, la canicule peut conduire à une hyperthermie pouvant être fatale chez les personnes les plus vulnérables à l’instar des nourrissons et des personnes âgées. Selon l’Assurance maladie, les seniors sont les plus exposés aux risques de déshydratation. D’une manière générale, la déshydratation s’accompagne de fièvre, de somnolence, d’épuisement et de manque d’appétit. A cela s’ajoutent les gonflements des jambes et des problèmes de vision.

Quels sont les symptômes à surveiller en cette période de canicule ?

Si vous avez des cernes sous les yeux ou que vous rencontrer des difficultés à respirer, consultez immédiatement un professionnel de santé. Il en va de même si vous constatez une perte de poids anormale. Pour les enfants de plus de deux ans, les signes à surveiller sont : le dessèchement des lèvres, la soif en permanence, la perte de dynamique musculaire, les maux de tête et la diminution de la quantité d’urine. Dans tous les cas, il est fortement recommandé de rester aussi longtemps que possible à l’ombre, de bien s’hydrater et de manger léger pour éviter les problèmes d’indigestion.

publicité
publicité

D’autres publications dans 

Rappel d’urgence inquiétant chez Tesla : plus de 4 000 véhicules concernés !

Plaques d’immatriculation : cette nouvelle règle va donner du fil à retordre aux voleurs !

93% des personnes qui ont relevé ce défi ont échoué : ferez-vous partie des 7% les plus intellos ?

Gmail : la lutte contre les spams et le phishing prend une nouvelle tournure !

Ruée assurée chez Action avec ce produit magique indispensable aux automobilistes !

Faire des achats en ligne sera beaucoup plus facile grâce à cette nouvelle technologie liée à la carte bancaire !