Canicule : découvrez les 7 villes placées en alerte orange cet été !

publicité

Au début de cette semaine, plusieurs villes de France ont été placées en alerte orange face à la vague de canicule récemment annoncée par Météo France. Voici la liste des départements concernées par ces fortes chaleurs.

La canicule frappe de nouveau en France

Après avoir passé un weekend particulièrement chaud (entre 34 et 37°C en moyenne), les Français vont devoir se préparer à de nouveaux épisodes caniculaires pour les prochains jours. Selon Météo France, il convient d’être particulièrement vigilant surtout si vous faites partie des personnes « sensibles » à la chaleur. Lundi dernier, c’est la région Provence-Alpes-Côte-d’Azur qui a dû affronter de fortes chaleurs.

publicité

Toujours selon les experts en météorologie, les températures pourront atteindre les 40°C dans cette partie de la France. Il en va de même pour la région Auvergne-Rhône-Alpes pour qui Mercure devra osciller entre 35 et 38°C cette semaine. De nouveaux pics de chaleurs vont également intervenir dans la région PACA et la température excèdera les 39° dans le Rhône-Alpes. Au milieu de la semaine, la fraîcheur devrait cependant être de retour avec une légère baisse de la température.

Voici les différents départements placés en alerte orange

A partir du moment où une ville est placée en alerte orange, il convient de respecter certaines mesures pour se protéger des fortes éventuels coups de chaleurs qui peuvent être néfastes pour certaines personnes. C’est notamment le cas des personnes âgées qui sont beaucoup plus vulnérables que les autres. Il en va de même pour les enfants de bas-âge et les sportifs qui sont exposés aux problèmes de déshydratation.

publicité

Pour se prémunir de ce genre de tracas, il est déconseillé de sortir durant les heures les plus chaudes de la journée, c’est-à-dire entre 11h et 21h. De même, il convient de porter un chapeau et de mettre des vêtements légers afin de se protéger du soleil. Enfin, pensez à rester dans un coin frais et utiliser un climatiseur, le cas échéant pour éviter une déshydratation. Du reste, voici les départements classés en alerte orange par Météo France : l’Ain, le Rhône, l’Isère, la Loire, le Var, les Alpes-de-Haute Provence et les Alpes Maritimes.

publicité

D’autres publications dans 

Autoroute : la nouvelle désolante vient de tomber pour les Français

Rappel d’urgence inquiétant chez Tesla : plus de 4 000 véhicules concernés !

Plaques d’immatriculation : cette nouvelle règle va donner du fil à retordre aux voleurs !

93% des personnes qui ont relevé ce défi ont échoué : ferez-vous partie des 7% les plus intellos ?

Gmail : la lutte contre les spams et le phishing prend une nouvelle tournure !

Ruée assurée chez Action avec ce produit magique indispensable aux automobilistes !