Canicule : les températures vont dépasser les 40°C dans ces départements français

publicité

Cette semaine, les Français devront s’attendre à un nouveau pic de température face à la canicule qui frappe actuellement le pays. Selon Météo France, Mercure devrait afficher plus de 40°C dans certains départements. Quels sont-t-ils ? Tous les détails dans les prochaines lignes !

La température ne cesse d’augmenter en Europe

La France n’est pas le seul pays impacté par ces hausses de température. L’été est également très chaud en Italie où une quinzaine de villes a été placées en vigilance rouge face à des températures qui frôlent les 40°C. Selon les météorologues, la situation devrait s‘intensifier davantage avec un rythme dépassant de loin la moyenne internationale. Cette semaine, c’est surtout la partie Sud-Est du pays qui sera impacté par ces augmentations de températures.

publicité

Dans les villes de Gap et Montélimar, les températures vont atteindre les 34°C durant la journée. Elles vont également osciller dans les alentours de 34 à 40°C pour la journée du mardi et pour le reste de la semaine. Une vingtaine de départements devra donc se préparer à cet épisode caniculaire en France et seul les Pyrénées Orientales auront la chance cette année de subir ces hausses de températures de manière « brève ».

Alerte canicule pour ces départements

Selon Météo France, plusieurs départements sont placés en alerte jaune cette semaine face à la canicule. C’est notamment le cas de la Haute-Loire, la Lozère, l’Ain, le Rhône, la Haute-Savoie, l’Hérault, l’Ardèche, Les Hautes-Alpes, le Gard, l’Isère, la Drôme, le Tarn, les Bouches-du Rhône ou encore l’Aveyron.

publicité

Parmi les départements placés en alerte orange, nous retrouvons la Corse-du-Sud, le Var, les Pyrénées-Orientales, le Vaucluse, la Haute-Corse, les Alpes de haute Provence et les Alpes Maritimes. Au cours de la journée de ce mardi, des orages vont frapper plusieurs régions de la France, notamment au niveau du Doubs, du Jura, de la Charente-Maritime et du Haut-Rhin. Préparez-vous donc en conséquence !

publicité

D’autres publications dans 

Rappel d’urgence inquiétant chez Tesla : plus de 4 000 véhicules concernés !

Plaques d’immatriculation : cette nouvelle règle va donner du fil à retordre aux voleurs !

93% des personnes qui ont relevé ce défi ont échoué : ferez-vous partie des 7% les plus intellos ?

Gmail : la lutte contre les spams et le phishing prend une nouvelle tournure !

Ruée assurée chez Action avec ce produit magique indispensable aux automobilistes !

Faire des achats en ligne sera beaucoup plus facile grâce à cette nouvelle technologie liée à la carte bancaire !