Carburant : vers la fin du E85 ?

publicité

Alors que le prix des carburants ne cesse d’exploser, de nombreux automobilistes cherchent des moyens de réaliser des économies. Pour ce faire, ils ont décidé de miser sur l’E85. Mais il semblerait que ce carburant soit en passe de disparaître dans les stations-services…

Carburant : le E85 de moins en moins sollicité

A l’issue d’une motivation remarquable au cours de l’année 2022, la courbe d’adoption du E85 a connu une diminution conséquente. Les conducteurs, impatients d’installer le célèbre boîtier permettant de remplacer les carburants classiques sont désormais moins nombreux à se procurer ce dispositif. Selon nos confrères d’Enquête Actu, les ventes ont diminué de manière conséquente l’an dernier. A ce propos, Aubin Desoteux-Gilson souligne : « Sans disposer des données consolidées, on a remarqué une réduction au début de l’an passé ».

publicité

Le E85 est surtout apprécié pour son côté « facile d’accès ». De plus, il suffit de solliciter l’intervention d’un garagiste spécialisé pour la mise en place du boîtier. Selon nos confrères d’Econostrum, ce carburant permet de réaliser des économies jusqu’à 530 € sur un parcours de 13 000 km.

Alors qu’il fallait débourser près de 2 € le litre pour l’essence ou le diesel en 2023, plusieurs conducteurs ont préféré opter pour cette alternative. D’où l’engouement pour la mise en place du boîtier d’adaptation lié au carburant E85. Mais, étonnamment, après avoir écoulé plus de 80 000 boîtiers sur le marché, les ventes sont passées en chute libre. En cause, des soucis techniques rencontrés par les utilisateurs après l’installation du dispositif.

publicité

Pourquoi ce désintérêt ?

Selon les témoignages des anciens utilisateurs de l’EB5, des problèmes sont fréquents lors de l’allumage à froid du moteur. Une situation qui résulte des caractéristiques physiques et chimiques de ce dispositif énergétique. Autrement dit, le carburant ne parvient pas à produire suffisamment de gaz pour former un mélange gazeux permettant l’embrasement de la bougie. C’est pourquoi de nombreux conducteurs ont décidé de laisser l’E85 tomber.

publicité

D’autres publications dans 

Casse-tête logique : trouvez les 2 tiges à enlever pour résoudre l’équation : 8-9=3

Crédit d’impôt 2024 : quels outils faut-il utiliser pour l’adaptation des logements au vieillissement ?

Augmentation de l’AAH : à combien s’élève l’aide revalorisée en 2024 ?

Ikea propose une table design et originale pour embellir votre extérieur !

Lidl lance un veste anti froid à prix bradé !

Prime d’activité et RSA : cette raison fâcheuse pour laquelle ces deux aides sont en déclin !

1 réflexion au sujet de « Carburant : vers la fin du E85 ? »

  1. Pourquoi empêcher ceux qui s’en servent au quotidien! Toujours cette même politique du tout ou rien….. On le sait bien, le E85 assèche.il suffit de rouler de temps en temps avec du super. Et puis, nos anciens faisaient chauffer leurs voitures avant de prendre la route. Moi aussi, par des semaines très humides j’ai eu du mal à démarrer et alors, c’est pas une raison pour abandonner. Les générations plus jeunes, n’ont plus la patience de rien. J’espère qu’il restera certains points de vente malgré cet article…. Quand on a un budget tres serré, c’est bien pratique.
    Et le Gaz, alors! Va-t-il subir le même chemin????
    Cordialement, G

Les commentaires sont fermés.